Amsterdam... Rijksmuseum

Publié le par bigoudene46

Autant le dire tout de suite, ce n'est qu'un petit post et non une description exhaustive du musée ! Très vaste, on s'y est pas mal perdues car aller d'une aile à l'autre n'est pas si simple !

Amsterdam - 23.04.15

Amsterdam - 23.04.15

Amsterdam... Rijksmuseum

En faisant la queue pour entrer dès l'ouverture le matin, il faisait un gris égal à celui de la veille... sauf que le vent était tombé et qu'il faisait du coup plus doux... Et en sortant du musée vers 13h... le grand beau temps était revenu jusqu'à la fin du séjour ! On aura eu une sacrée chance tout de même ! Dessin sur les chaises longues installées dans le petit jardin au pied du musée avec les jets d'eau et les cris des téméraires qui tentent de ne pas se faire mouiller en fond sonore !

Amsterdam... Rijksmuseum

Alors juste des images marquantes... Bien sûr Rembrandt ! Quelle lumière dans ses scènes ! J'ai regretté de ne pas avoir pris l'expo temporaire car bien sûr tous ses dessins y avaient été transportés ! Quelques Vermeer superbes... j'ai bien aimé aussi les toiles de Pieter de Hoock, des scènes d'intérieur dont la composition invite à suivre le cheminement des sources de lumière vers l'extérieur. Et puis la fabuleuse bibliothèque ! et puis et puis... Il faudra y revenir un jour !

RembrandtRembrandtRembrandt

Rembrandt

Vermeer

Vermeer

Pieter de HoochPieter de Hooch

Pieter de Hooch

La bibliothèqueLa bibliothèqueLa bibliothèque
La bibliothèque

La bibliothèque

Un tableau qui nous a fait rire... complètement surréaliste mais datant du XV° !

Un tableau qui nous a fait rire... complètement surréaliste mais datant du XV° !

Amsterdam... Rijksmuseum
Dans le pavillon asiatique

Dans le pavillon asiatique

Amsterdam... RijksmuseumAmsterdam... Rijksmuseum
photos Loïse DB

photos Loïse DB

Publié dans Amsterdam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et le beau voyage continue, merci pour toutes ces belles images, j aimerai tant savoir bien dessiner pour faire des carnets de voyage...
Répondre
B
Et ce n'est pas tout à fait fini même si on va vers la fin du voyage... mais un autre est déjà en préparation ! Pour les carnets, il faut se lancer ! Pour ma part, j'ai toujours fait des carnets de voyage, mais j'écrivais, je collais des trucs collectés, des photos... je ne dessinais pas ! Depuis 4 ans et demi, je me suis mise à dessiner et... je ne peux plus m'arrêter !