Jardins secrets... 11 § Le jardin de St Jacques

Publié le par bigoudene46

En soirée, par temps caniculaire, me voilà partie pour le haut du boulevard (à Cahors il y a un boulevard et il est en pente, donc on va vers le haut ou vers le bas !)... Arrivée au jardin de St Jacques, au pied de l'église St Barthélémy, je m'aperçois que j'ai oublié mes pinces... Mon accordéon ne cesse de se dérouler ! Pas simple mais avec cette chaleur, mais je n'avais pas envie de rentrer bredouille ou revenir avec mes pinces !

Cahors - 04.06.15

Cahors - 04.06.15

"Ce jardin rend hommage aux nombreux pèlerins qui empruntent les 770 km de la via Podensis du Puy-en-Velay à Roncevaux. La Voie du Puy est l'authentique voie des pèlerins, c'est l’Évêque Godescalc qui eut l'idée en 951 d'associer le pèlerinage du Puy-Ste-Marie (devenue le Puy-en-Velay) à celui de Compostelle.

L'église St Barthélémy, autrefois église St Étienne de Soubirou, abrite de superbes peintures dédiées à St Jacques. Ce jardin évoque les paysages arides traversés par les pèlerins." (panneau explicatif - ville de Cahors)

Publié dans jardin, Cahors

Commenter cet article

Lydie 11/06/2015 10:01

Bonjour Sylvie,
Cette balade dans les jardins de Cahors donne envie de partir à la découverte de cette jolie ville. Merci pour tous ces sketches qui m'ont ravie.
Continuez à nous régaler.
Lydie

bigoudene46 11/06/2015 17:34

merci beaucoup Lydie ! Le carnet n'est pas encore terminé... IL y a encore quelques jardins à visiter ! A bientôt !