Irlande... Cobh

Publié le par bigoudene46

Ce dimanche matin là, à Cork, tandis que nous nous retrouvions au petit déjeuner chez Anna Marie d'Airbnb, les discussions allaient bon train entre deux femmes polonaises, un couple de Belfast et moi... Quand notre hôte nous dit "Aujourd'hui, il fait si beau, c'est La journée pour aller à Cobh " (prononcez [COVE) Pourquoi pas ! Très étonnamment, en discutant, je découvre que le couple de Belfast sont aussi des adeptes du dessin sur le vif. Lui est artiste :Miguel Martin. Ils me proposent de m'amener à Cobh en voiture et je reviendrai le soir par le train. J'avais remarqué cette ville de Cobh lorsque nous étions passés en Ferry. Une ville aux maisons toute colorées dominée par une imposante cathédrale.

Cobh - 06.09.15

Cobh - 06.09.15

Irlande... Cobh

En fait, Cobh est une station balnéaire... et les stations balnéaires touristiques, ce n'est pas vraiment ce que je recherche ! Cette ville est toute tournée vers son passé autour du Titanic notamment dont le dernier embarquement a eu lieu ici (il reste le vieux ponton). C'était d'ailleurs étrange car il y avait à quai un immense paquebot de croisière qui déversait son lot de touristes étiquetés (oui oui, on les reconnaissait avec leurs étiquettes autour du cou !) et le bateau est d'ailleurs reparti en fin de journée accompagné par une fanfare qui jouait sans doute les mêmes airs que pour le Titanic, sensation assez étrange tout de même ! Je n'ai pas vraiment envie de dessiner la cathédrale et pas facile de trouver un angle intéressant pour les petites maisons colorées... Alors je marche beaucoup, parcourant toute la ville de long en large avant de trouver cette enseigne de pub tout en haut (encore une ville en pente !) Et puis je suis attirée par les flon flon d'une fête et j'ai envie de rencontrer les personnes qui vivent là. J'aperçois ensuite des femmes en tenue victorienne qui me donnent envie de sortir un crayon. Je m'assieds alors dans le square et tout en discutant avec une petite famille irlandaise, je dessine à droite, à gauche et finit tout de même par mettre un bout de la cathédrale dans mes pages, sans bouger de ma place ! Finalement elle avait raison Anna Marie, c'était une bonne journée pour découvrir Cobh !

Cobh - 06.09.15

Cobh - 06.09.15

Cobh - 06.09.15

Cobh - 06.09.15

Cobh vue du ferryCobh vue du ferry

Cobh vue du ferry

CobhCobhCobh
CobhCobhCobh
CobhCobhCobh

Cobh

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantal 15/11/2015 09:27

J'aime vraiment beaucoup l'alternance des supports : papier blanc et kraft; ton écriture "en blanc" est superbe ! quel beau souvenir tu es en train de réaliser ... BRAVO et MERCI !

bigoudene46 15/11/2015 09:41

Merci Chantal. Mes carnets sont faits sur mesure car j'aime bien cette alternance de supports justement. Je dessine et j'écris sur place. Ce que je réalise maintenant par le blog en fait, c'est comme pour refermer doucement le voyage en mêlant mes dessins, mes photos et mes souvenirs... et tant mieux si ça peut donner envie à d'autres de voyager !