Irlande... Galway 1

Publié le par bigoudene46

Départ de Cork vers Galway en bus, il y a des lignes qui desservent régulièrement les villes entre elles. Environ 4 h de bus pour me retrouver vers l'ouest. J'ai toujours du mal à me faire à la conduite à gauche.. Une sensation de voitures conduites par des fantômes lorsqu'il n'y a qu'une seule personne à bord... Et puis mauvais réflexes de piétonne, je ne regarde pas du bon côté ce qui m'a occasionné plusieurs frayeurs ! En arrivant à Galway je retrouve ces champs d'herbe vertes, les chevaux et les murets de pierres, que j'avais en mémoire depuis 36 ans !

croquis rapide en attendant le bus

croquis rapide en attendant le bus

Dès que j'ai posé mes affaires dans ma nouvelle chambre airbnb pour 5 nuits, je file en ville, un trajet d'une petite demi-heure en bord de mer. Premières sensations : une ville très touristique, mais vivante et agréable. Un monde fou dans le "quartier latin". Une bière et un repas rapide en terrasse (bien couverte avec pull, polaire et parka) en face d'un magasin de pulls. Je sors mon carnet lorsque le jeune homme belge à côté de moi me dit que lui aussi, il dessine. Décidément, après la rencontre de Cork ! Mais lui non plus ne connaît pas les urban sketchers.

Galway - 7 et 8 09.15

Galway - 7 et 8 09.15

La ville et les voitures sont toutes pavoisées aux couleurs de Galway. Ce sont des restes de la finale de Hurling qui a eu lieu la veille !

Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1

Le lendemain, après un excellent petit déjeuner irlandais (j'en reparlerai !), je reprends le bord de mer vers la ville car j'avais repéré un phare sur une petite île reliée par un pont au continent. Je remarque de nouveau que le sport favori des Irlandais, outre le hurling, consiste à marcher rapidement ! Avec ou sans écouteurs, seul ou à plusieurs, avec une poussette ou un chien, tous marchent à toute vitesse. Je l'avais déjà remarqué à Cork. J'ai pourtant un rythme de marche assez soutenu, mais ici j'ai la sensation qu'il relève de la balade tranquille ! On sent le sport omniprésent sur Galway avec ces immenses étendues qui lui sont dévolues en bord de mer !

Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1
Galway 08.09.15

Galway 08.09.15

Irlande... Galway 1Irlande... Galway 1

Donc me voilà partie pour le phare. J'emprunte cette route qui peut être fermée en cas de mer trop agitée. Au bout, impossible d'entrer sur le site tout en travaux, mais je parviens à me faufiler sous les barrières et je me retrouve seule avec les oiseaux et un vent à décorner les boeufs face au phare. Un pull, une polaire avec une capuche sur la tête, une parka... Mais je suis bien là sur mon rocher, juste dérangée par le bruit des travaux au delà du mur !

08.09.15 - Galway

08.09.15 - Galway

Irlande... Galway 1
Irlande... Galway 1

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article