Irlande... Glendalough

Publié le par bigoudene46

Avec Doolin, c'était le lieu dont je me souvenais le plus lors de mon précédent séjour irlandais il y a 36 ans ! A l'époque, nous n'avions pas de guide....nous partions où les pas nous menaient. Je nous revois dans la tente, penchés sur la carte en se demandant quelle direction prendre... et tout à coup j'avais pointé du doigt ce nom Glendalough, je le trouvais terriblement irlandais... Et nous avions eu l'heureuse surprise à l'époque de découvrir ce merveilleux site !!! Aujourd'hui, le site est toujours aussi beau, il y a juste beaucoup plus de monde !

Glendalough 16.09.15

Glendalough 16.09.15

Cet endroit si fort en souvenirs pour moi, j'ai envie de prendre le temps de le dessiner... Alors je laisse les autres découvrir les alentours avec une superbe randonnée tandis que je m'assieds à côté d'une croix qui doit être particulière puisque les guides s'y arrêtent tous en demandant aux visiteurs de l'enlacer... Il faut que les mains se touchent de l'autre côté pour que le souhait se réalise... D'où l'intérêt d'avoir le bras long ;) J'entends aussi des commentaires sur le nombre de demandes pour se faire enterrer dans ce cimetière. Mais apparemment ce n'est possible que si vous y avez des ancêtres enterrés de longue date ! Le ciel se couvre alors que j'entame un second dessin en descendant dans le bas du site...

Glendalough 16.09.15

Glendalough 16.09.15

Plusieurs personnes m'ont prise en photo tandis que je dessinais... certains de pays lointains, me promettant qu'ils m'en enverraient, mais je n'ai rien reçu malheureusement !

Ce site, protégé par les montagnes, comme dans un écrin, attira dès le VI° siècle un ermite du nom de St Kevin (l'église sur mon dessin porte son nom). De nombreuses histoires circulent sur lui. En voici une "Kevin fut surpris dans sa prière par une corneille. Il demeura pendant des jours et des nuits immobile pour ne pas effrayer l'oiseau venu pondre dans sa paume. il ne bougea plus, bras tendu, main ouverte, jusqu'à ce que, les œufs éclos, la mère et sa nichée s'envolent dans la forêt toute proche !"

36 ans plus tard...

36 ans plus tard...

Irlande... Glendalough
Irlande... Glendalough
Irlande... Glendalough
Irlande... Glendalough
Irlande... Glendalough

Publié dans Irlande

Commenter cet article