Noodler's...

Publié le par bigoudene46

Pour tout vous dire, depuis mes débuts dans le dessin (ou presque) j'essaie l'encre, mais j'ai toujours des soucis... ça ne coule plus, ça coule trop... ça fuit, ça n'aime pas l'avion ! Bref je m'étais dit "fini l'encre, j'en reste aux feutres"... Oui mais voilà, chaque fois que j'ai l'occasion de dessiner avec un stylo à encre, je trouve la sensation de glisse hyper agréable, et de nouveau je suis titillée par le désir d'en avoir un... Il faut dire que lelamy est bouché depuis bien longtemps, malgré tous les essais de nettoyage et que l'art pen s'est cassé net dans la partie plastique sur laquelle est posée la plume (en nettoyant la plume). ça fait bien longtemps que j'entends parler de Noodler's... alors tant qu'à faire, j'ai acheté le stylo à encre à pompe et l'encre ! Mais j'ai du mal à les utiliser... Je trouve le stylo à encre très épais (il est beaucoup plus large de diamètre que l'art pen ou le lamy par exemple... par contre il est très joli en violet !) et l'encre moins waterproof que celle que j'utilisais précédemment (De Atramentis). Lorsque je passe une couleur claire dessus, juste après avoir dessiné, la couleur n'est plus très lumineuse, elle se gorge de noir... Bon, à suivre quoi !

Cahors 07.04.16

Cahors 07.04.16

Bien sûr le dessin n'a pas été fait avec le stylo à encre puisqu'il était posé sur la table. Par contre, ce dessin a été fait avec ainsi que plusieurs de ceux faits lors des JEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne sais pas où tu en es de tes expériences stylographiques, mais si tu aimes les pointes fines, il existe le PLATINUM carbon ink pen. Je l'utilise avec de l'encre sépia PLATINUM PIGMENT INK et, je n'ai jamais eu de problèmes de plume sèche, alors que quelquefois il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant plusieurs semaines. Par contre je n'ai pas encore testé l'encre noire.<br /> <br /> En plus, si tu as l'occasion d'aller à Paris, tu peux même te procurer le tout chez Sennelier sur les quais de Seine, une charmante petite boutique à l'ancienne.
Répondre
B
Pour l'instant, j'ai abandonné la plume car j'ai toujours de l'encre partout ! Mais ça me tente bien d'essayer le platinium carbon pen ! Merci pour le conseil !
D
Pour dessiner à la plume, rien de mieux que la bonne vieille plume Sergent Major et l'encrier.. c'est sûr, c'est plus long, mais tellement beau !
Répondre
B
Sans doute Danièle, mais pour dessiner par toutes conditions, ce n'est peut être pas le top... je n'ose m'imaginer avec une bouteille d'encre posée sur mon carnet en équilibre (déjà que je mets de l'encre partout avec un stylo encre ;) Par contre à la maison, tranquille, c'est effectivement très agréable !
Y
Noodlers ... ils ont beaucoup beaucoup de couleurs et certaines plus adaptées que d'autres au dessin et la peinture. Je vous conseille la Lexington grey de chez eux qui va donner une couleur gris , gris foncé suivant le papier. Elle tient parfaitement le choc avec la peinture. Concernant leur stylo j'en avait pris un mais du mal à avoir un débits constant avec pour dessiner.
Répondre