Ferrara... Via Vittoria

Publié le par bigoudene46

Les lumières du soir étaient superbes dans cette petite rue de l'ancien Ghetto. J'ai fait ce dessin en deux fois car le premier soir j'avais rendez vous avec les autres dessinateurs et j'ai donc lâché mon dessin... Le lendemain j'y suis revenue à la même heure tandis qu'une famille préparait une fête devant chez eux ! Bien sûr la voiture que j'avais commencé à dessiner le premier jour est partie (juste quand j'étais en train de la croquer, bien sûr ! ;))

Ferrare - 6 et 7 /05/16

Ferrare - 6 et 7 /05/16

​sur le site de Ferrare

"De nombreux groupes de Juifs, chassés de leurs pays d'origine, furent accueillis avec bienveillance par la famille d'Este: des Espagnols (1492), des Portugais (1498) et des Allemands (1530) s'installèrent à Ferrare et fondèrent une communauté forte et organisée. Le ghetto fut créé en 1627 par le gouvernement pontifical qui, après la dévolution de 1598, mit fin à la politique libérale qui avait été pratiquée jusque là à Ferrare.
Le quartier concerné comprenait les actuelles via Mazzini, via Vignatagliata et via Vittoria (où, au numero 41, il y avait la Synagogue Espagnole). "

Il existe aussi un très beau cimetière juif et j'ai regretté de ne pas y avoir dessiné !

Ferrara... Via Vittoria
Ferrara... Via VittoriaFerrara... Via Vittoria

Publié dans Italie

Commenter cet article