Antarctica...

Publié le par bigoudene46

Encore une superbe expo... tellement différente de celle dont j'ai parlé il y a peu. Cette fois ça se passe au musée des Confluences à Lyon. Un nouveau musée à l'architecture assez fantastique qui laisse voir la confluence entre le Rhône et la Saône depuis sa façade vitrée. Cette expo temporaire est belle à couper le souffle... ou plutôt, j'ai constaté en regardant les visiteurs, qu'elle provoquait une certaine béatitude... Le sourire béat, avouez que par les temps qui courent, ce n'est pas si fréquent !

Lyon - 02.06.16

Lyon - 02.06.16

Bon, ne pas oublier un peu de temps d'attente à l'entrée pour enfiler la combinaison ;)... qui est fort utile pour se protéger du blizzard ! Et surtout ouvrez grand les yeux pour admirer ces images...

"En 2015, dix ans après La Marche de l’empereur, le réalisateur Luc Jacquet, accompagné des photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta, conduit une expédition unique au monde. La rencontre entre les équipes de l’expédition et le musée donne lieu à une exposition sensible et inédite, véritable ode à la biodiversité polaire et à sa protection." Allez voir un aperçu là :

Antarctica...
Antarctica...Antarctica...
Antarctica...
Antarctica...
Antarctica...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article