Lorient 1... Halles de Merville

Publié le par bigoudene46

Découvrir une nouvelle ville pour y vivre, ce n'est pas rien... Alors il fallait un carnet spécial pour y loger mes découvertes. J'ai choisi ce carnet que m'a offert Vanessa lors d'un sketchcrawl. Les feuilles sont un peu bises. Le papier est lisse et suffisamment épais pour y mettre un peu d'eau ! Aujourd'hui lundi, c'est le RV des croqueurs Quimperlois qui avaient choisi Lorient pour se retrouver ce matin (avec tous les scans que j'ai en retard, vous remarquerez que j'en fais le compte rendu de suite ;)

Lorient 29.08.16

Lorient 29.08.16

C'est donc devant les halles de Merville que nous nous retrouvions... je n'irai pas plus loin, c'est impeccable de commencer ce carnet par cet endroit stratégique et névralgique de la ville !

Les halles sont particulières, elles ont été construites sur un abri antibombes. En 1964, l'architecte Félix Le Saint a rajouté un anneau de métal et de béton et de grandes baies qui laissent entrer la lumière. Ses formes lui donnent un peu l'air d'un OVNI atterri au milieu de ce carrefour important... EN 1982, une mosaïque sur le thème de la mer y a été rajoutée. Elle est l'oeuvre du céramiste Jean-Claude Goualc'h.

Lorient 1... Halles de Merville

On se retrouve ensuite au café pour le moment d'échanges... Le sujet du jour ? La rencontre nationale USK France de juin qui aura lieu à ...Lorient !

Eh oui... du pain sur la planche, mais un formidable projet... les idées fourmillent déjà ! Alors retenez vos dates : 2 au 5 juin 2017 !

Et puis allez voirle blog des croqueurs quimperlois avec les dessins de ce matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vanessa 29/08/2016 20:45

Coucou,
Le papier semble convenir... Tu me diras si le recto verso est possible ?
Bises

bigoudene46 30/08/2016 21:13

Oui, je te dirai ça bientôt ! Merci encore, je pense à toi chaque fois que je le sors ! bises

Danièle 29/08/2016 17:40

Coucou Sylvie.....
J'ai hâte de découvrir ce coin de bretagne par le biais de tes dessins....
J'en reviens (Côtes D'Armor) et j'en suis enchantée... la bretagne me manque déjà..
Evidemment, je ne pense plus qu'à une seule chose ... y retourner....
Pour le moment, c'est la préparation de la rentrée...
Je te souhaite donc une belle et "courageuse" rentrée (si tu es toujours dans le domaine, car je n'ai pas suivi ton périple Cahors-Lorient et les causes du départ vers la bretagne).
Bises !!

bigoudene46 30/08/2016 21:13

Ma seconde non rentrée et je m'en porte vraiment bien ;) bon courage ! bises