Lorient... Chazelles 2

Publié le par bigoudene46

Quel sujet difficile cette architecture contemporaine, surtout à contre jour avec le soleil qui jouait à nous envoyer des rayons dans les yeux... autant vous dire qu'on a râlé ! (mais une râlerie riante quand même !) C'était lundi, le rendez-vous des croqueurs quimperlois... à Lorient donc vers cet immeuble rouillé... Très beau d'ailleurs, mais je me disais que ça ne devait pas être très clair à l'intérieur... La terrasse en haut doit être tout de même bien agréable !

Lorient - 17.10.16

Lorient - 17.10.16

Ce que j'aime à Lorient, ce sont tous ces assemblages improbables... comme ce bout de chapelle que l'on voit dans le prolongement du bâtiment. Il s'agit de l'ancien hôpital de Lorient. En 1731 est établi le premier hôpital de Lorient : la maison de la Miséricorde. En 1771, c'est la construction de la chapelle de l'hospice civil. Sur les photos anciennes, le toit est surmonté d'une petite tourelle aujourd'hui disparue. En 1782 cette chapelle avait été reconstruite et le bâtiment ayant été bombardé, il ne restait que la façade. Aujourd'hui ce bâtiment abrite une salle de concert sous le nom de Manège;

Gérard Darris à l'oeuvre...
Gérard Darris à l'oeuvre...

Gérard Darris à l'oeuvre...

On n'y voit rien avec ce soleil ;)

On n'y voit rien avec ce soleil ;)

Après le temps du dessin, nous nous donnons rendez-vous à 11h30 au café... Là, on découvre les dessins des autres, qui n'ont pas choisi les mêmes sujets bien sûr, comme une expo sur le vif quoi !

Lorient... Chazelles 2
Lorient... Chazelles 2

Publié dans Lorient, Bretagne

Commenter cet article

Roué 18/10/2016 21:30

Lorient t'inspire vraiment. Je pensais que c'était pas très beau, mais tu m'as convaincu que non. A visiter un de ces jours.

bigoudene46 03/11/2016 23:26

Je viens juste de découvrir ton message ! Je crois que Lorient est une ville qui ne se dévoile que si on cherche à la découvrir... Au premier abord, son architecture peut rebuter, mais lorsqu'on commence à s'y plonger, c'est une vraie mine à explorer !

vanessa 18/10/2016 19:06

Quel groupe dynamique ! Quelle chance tous ces rv !

bigoudene46 03/11/2016 23:26

J'ai l'impression qu'effectivement, la Bretagne est un terreau ou un terroir riche en dessinateurs !