Sketchcrawl #53 à Lorient... Matin

Publié le par bigoudene46

Je vais donc revenir sur cette très belle journée du 22 octobre, journée mondiale de sketchcrawl (marathon de croquis). Si vous n'avez jamais entendu parler de cette manifestation qui a lieu 4 fois par an, allez voir cet article de Bruno Molière sur Randocroquis, je pense qu'il en fait un bon résumé. A Lorient, c'était la deuxième édition je crois car l'an dernier, Gérard Darris en avait déjà organisé un... mais cette année, il avait une autre résonance car c'était l'occasion de sensibiliser aux rencontres USK de juin. Nous souhaitions aussi tester quelques circuits. Le rendez-vous était donné à la chapelle St Christophe et après un thé, un morceau de gâteau, les croqueurs venus des environs ou de Quimperlé ou même de la presqu'île de Crozon... ou d'Angers se sont répartis dans les environs. Pour ma part, j'avais choisi de dessiner ces maisons 1930 en bord de Scorff. 

22.10.16 - Lorient

22.10.16 - Lorient

Lors de l'accueil...Lors de l'accueil...

Lors de l'accueil...

Il faisait très beau, mais un vent du nord nous glaçait un peu ! Le matin, nous étions environ 25 entre la chapelle St Christophe, les bords du Scorff ou encore la place et l'impasse de la fontaine St Christophe. J'ai retrouvé sur google cette maison turquoise qui était rose auparavant ! J'ai réussi à saisir le tout petit moment où le soleil la rasait sur le côté ! Puis nous nous retrouvions au bord du Scorff pour un pique nique bien convivial !

Sketchcrawl #53 à Lorient... MatinSketchcrawl #53 à Lorient... Matin
Sketchcrawl #53 à Lorient... MatinSketchcrawl #53 à Lorient... MatinSketchcrawl #53 à Lorient... Matin
Sketchcrawl #53 à Lorient... MatinSketchcrawl #53 à Lorient... MatinSketchcrawl #53 à Lorient... Matin
ma première page avec le dessin du début d'après midi à droite...

ma première page avec le dessin du début d'après midi à droite...

En amont, nous avions rencontré la presse et les articles parus sur Ouest France et le Télégramme ont attiré de nouveaux croqueurs locaux... ou des personnes intéressées qui sont venues voir les croquis le soir à la taverne où nous nous sommes retrouvés.

Vous pourrez retrouver les résultats de ce sketchcrawl (du moins une partie) sur le blog USK France ou sur le forum du sketchcrawl.

Article de Ouest-France

Article de Ouest-France

Article du Télégramme

Article du Télégramme

Commenter cet article