Paris... Ici et Ailleurs 1 - Garfield

Publié le par bigoudene46

Je me suis donc rendue un peu plus de deux semaines dans la capitale afin de garder le chat d'une amie artiste voyageuse durant l'un de ses voyages... Nous avons bien sympathisé Garfield et moi ! Mais bien sûr, je suis partie avec un carnet et des crayons afin de sillonner Paris et d'en faire tout un voyage... Il a fallu jongler avec les conditions climatiques, et la première semaine a été riche en pluie, neige, vent et températures bien fraîches, mais les musées sont nombreux et tellement riches, que c'était aussi l'occasion de croquer à l'intérieur tout en voyageant ! 

Paris - 03.02.17 (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Paris - 03.02.17 (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Mon carnet, que j'ai presque entièrement rempli sur place (il me reste les 2 dernières pages !) dormait dans l'un de mes tiroirs depuis un bon moment... Il faut dire que le papier aquarelle et moi, on n'est pas très copains. Celui là était tout de même assez lisse (je ne supporte pas les grains) mais ce n'est vraiment pas le papier que je préfère ! Il s'agit d'un carnet Clairefontaine Goldline. (j'ai d'ailleurs souvent rajouté des morceaux de papier brun...

Mon premier dessin de ce séjour (mis à part le dessin dans le train), l'intérieur d'une spécialiste des intérieurs ;) (ça met un peu de pression pour dessiner tout de même !) et Garfield qui se tenait de l'autre côté de la pièce quand je l'ai dessiné, si bien qu'il paraît bien petit alors qu'il s'agit d'un gros matou ! (qui ressemble vraiment à Garfield d'ailleurs )

Publié dans Paris, plus loin...

Commenter cet article