Paris... Ici et Ailleurs 14 - L'Amour...

Publié le par bigoudene46

Trop drôle de s'apercevoir après coup que le jour de la St Valentin, je suis allée dessiner dans le musée de la vie Romantique puis à Pigalle !!! Nous nous étions donné rendez-vous, Martine et moi devant le musée. Dehors, la pluie intermittente, donc toujours difficile d'y faire un croquis...Pour la fenêtre  qui figure sur mon dessin, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois ! Et à l'intérieur du musée pas facile d'y dessiner non plus car nous avons droit à  des remarques lorsqu'on pose nos affaires trop près des pieds de chaise !

Paris - 14.02.17 - musée de la vie Romantique

Paris - 14.02.17 - musée de la vie Romantique

Ce musée se situe dans une belle demeure de Montmartre qui appartenait au peintre Ary Scheffer. Avec sa petite cour pavée et son joli jardin, encore un lieu qui doit être charmant aux beaux jours ! A l'intérieur on y trouve au rez de chaussée une collection de bijoux ayant appartenu à George Sand... J'ai pu les dessiner tout en écoutant la musique de Chopin... Tandis que Martine s'était installée devant une fenêtre au premier étage afin d'y croquer l'atelier en face. Les deux grandes figures du musées sont donc George Sand et Ernest Renan... Et justement c'est son buste qui nous a attirées puisque nous l'avons croqué toutes les deux. Je ne sais pas si ce sont les carreaux rose à l'arrière ou son sourire narquois, mais c'était un semblant de vie dans ce lieu un peu triste tout de même !

Le musée de la vie romantiqueLe musée de la vie romantique

Le musée de la vie romantique

Martine croque...

Martine croque...

Quelques pièces Quelques pièces Quelques pièces

Quelques pièces

En sortant, nous avons à peine parcouru une rue que nous nous sommes  retrouvées au milieu  des commerces de lingerie, néoprène et autres gadgets... dans le quartier de Pigalle ! On trouve un endroit pour s'asseoir sous un parasol, qui, en l'occurrence, nous sert de parapluie... et tandis que Martine nous ramène boissons chaudes et douceurs, je dessine le seul croquis sans doute qui identifie Paris dans ce carnet où j'ai voulu m'éloigner de la capitale carte postale !

Paris 14.02.17 - le Moulin Rouge

Paris 14.02.17 - le Moulin Rouge

Publié dans Paris, exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article