Krakow 1... décoller... atterrir

Publié le par bigoudene46

Pourquoi Krakow (Cracovie) ? A vrai dire ça m'a pris en quelques minutes lorsque j'ai vu que les billets depuis Lyon étaient à 30 euros... Juste le temps de regarder un peu les airbnb et hop, me voilà avec un billet en poche... Une semaine en solitaire à déambuler dans l'ancienne capitale Polonaise, voilà le petit voyage que je vous partage. Comme toujours des questionnements sur le matériel. Pour les villes, j'aime bien les moleskine accordéon grand format (C'est ce que j'avais pris pour Istanbul, Cahors, Porto, Amsterdam) mais comme mon papier de prédilection est brun et bien j'ai fait un mixte des deux !

Lyon - Krakow 30.03.17

Lyon - Krakow 30.03.17

Krakow 1... décoller... atterrir Krakow 1... décoller... atterrir

Réveil à 2h50... ça pique un peu ! 1h20 de route pour arriver à l'aéroport St Exupéry de Lyon. Je pense à Laure et Olivier qui m'ont accompagnée et vont ensuite enchaîner sur leur journée de travail ! Le vol est rapide... par contre je vais ensuite attendre 2h car il y a justement un trou dans les horaires du bus que je vais prendre pour rejoindre le centre ville (208)... Lors de mon attente à l'aéroport, je mange mon premier bublik (ou Bretzel polonais), il y en a partout, comme en Turquie !

aéroport de Cracovieaéroport de Cracovie

aéroport de Cracovie

Contraste entre la modernité de l'aéroport et les maisons en friches sur la route vers la ville. Ma première surprise est de constater le nombre de religieuses en tenue traditionnelle sur les trottoirs ou dans le bus.

Après mon installation dans le studio loué sur airbnb qui est nickel et à 10 min de la place du Rynek, je vais faire le tour de la ville afin d'en avoir un premier aperçu... ce n'est qu'à la fin de la journée que je me suis posée vers la porte Florian qui mène à la Barbacane. On se croirait à Montmartre car le mur est tapissé de toiles ! J'ai la sensation de ne plus savoir dessiner... une horreur ! j'avais juste oublié que ça faisait longtemps que le réveil avait sonné...

Publié dans Cracovie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article