Krakow 8... Pierogi

Publié le par bigoudene46

Et voilà un plat typiquement polonais que j'ai goûté à plusieurs endroits... J'ai donc pensé lors d'un repas dans un petit resto de Kazimierz à en laisser une trace sur mon carnet ! Ici, la nourriture pour nous est vraiment très bon marché et on peut donc se laisser aller à déguster toutes sortes de plats ! Les pierogi sont des sortes de ravioles à la pâte épaisse et farcis de plein de trucs différents (épinards, viande, pomme de terre, champignons, oignons... et même myrtilles ou autres fruits rouges !) 

Cracovie 02.04.17

Cracovie 02.04.17

A Kazimierz j'ai trouvé une cloche polonaise à accrocher sur ma porte d'entrée !

J'avais aussi acheté des pierogis sur le marché le premier jour !

pierogispierogis

pierogis

En parlant nourriture, difficile aussi de passer sous silence les "bars à lait" (bar melczny)... Non non, on n'y boit pas du lait... c'est une subsistance du communisme, sortes de cantines populaires subventionnées par l'Etat, qui permettaient aux ouvriers de manger de manière équilibrée. Il faut parfois les chercher, un peu cachées derrière un porche ou derrière une façade dont on n'imagine pas qu'un resto s'y cache... mais pour quelques zlotys on peut y manger une cuisine typiquement polonaise ! 

Et puis, bien sûr, à tous les coins de rue on trouve des vendeurs de Bretzel, comme en Turquie !

Krakow 8... PierogiKrakow 8... Pierogi

Si vous voulez tenter de faire des pierogis, j'ai trouvé quelques recettes sur Internet... Celle ci est celle d'une grand-mère polonaise... Je n'ai pas encore testé !

Cracovie Jour 4

Cracovie Jour 4

Publié dans Cracovie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article