Regardez-moi dans le dos...

Publié le par bigoudene46

Encore un très beau costume que j'avais dessiné au musée départemental Breton de Quimper... de dos, c'est celui-là (les dos sont souvent magnifiques !) et de face c'est celui-ci... (que tu reconnaîtras Catherine ! ;))

Regardez-moi dans le dos...

J'avais envie de faire quelque chose autour de ce gros noeud... J'ai commencé par trouvé un tissu dont les motifs et les couleurs s'accordaient bien avec le costume...

Regardez-moi dans le dos...

J'y ai donc confectionné un noeud... puis j'ai rajouté des pans en papier de soie que j'ai tout d'abord peints avant de les broder... Et là, je vous assure que j'ai failli abandonner plus d'une fois, tant le fil doré sur le papier de soie s'emmêlait ! (il faut cliquer sur les photos pour les voir en entier)

Regardez-moi dans le dos...Regardez-moi dans le dos...

J'ai enfin terminé par des perles... cousu le tissu au niveau du noeud et rajouté un médaillon en métal. Pour tout vous dire, une fois que j'avais terminé et tout encadré, je me suis rendu compte que le noeud était trop grand et qu'il empiétait sur la coiffe... Alors j'ai tout ouvert, repris le noeud et tout refermé ! Il ne vaut mieux pas compter les heures sur un tel projet !

Regardez-moi dans le dos...Regardez-moi dans le dos...Regardez-moi dans le dos...
Regardez-moi dans le dos...
Regardez-moi dans le dos...

Et voilà... L'exposition est toujours visible à Quimperlé à l'atelier du Chat qui brode rue Savary jusqu'au 17 août !

Commenter cet article