#FIFIG2017... Sur le bateau

Publié le par bigoudene46

Je m'étais dit que je voulais faire une traversée tranquille, profitant du vent dans les cheveux, du soleil illuminant la rade de Lorient... en prendre plein les yeux et les oreilles, sans sortir mon carnet ! Et puis voilà, juste en face de moi s'assied une jeune femme qui commence à sortir son petit carnet moleskine et un feutre...  le virus est toujours là, je lui souris et je sors mon carnet... dessin face à face, moment de complicité entre mordues du crayon !

Entre Lorient et Groix - 22.08.17

Entre Lorient et Groix - 22.08.17

Très étonnement avec tout le monde qui se trouvait sur ce bateau, j'étais assise à côté de Véronique Kanor qui allait faire l'ouverture du festival avec sa performance scénique sur projections de photos et vidéos en plein air sur la maison blanche de Port-Lay. "Solitudes Martinique", 50 minutes de poésie sociale et visuelle... et une femme adorable !

soirée d'ouverture avec Véronique Kanor - photo FiFIG

soirée d'ouverture avec Véronique Kanor - photo FiFIG

En face d'elle, sur le bateau,  était assis Gilles Elie-dit-Cosaque qui présentait dans la salle d'expo ses magnifiques lambeaux... journal intime... mémoire créole... (voir sont travail là)

Je le retrouvais juste à côté de mes carnets dans la salle d'expo. J'étais donc de suite dans le vif du festival avant même d'avoir mis les pieds sur l'île !

Anabell Guerrero - Photographie
Anabell Guerrero - Photographie

Anabell Guerrero - Photographie

En arrivant dans la salle pour accrocher les expos, nous étions accueillis par ces femmes sentinelles de plus de 5 m de hauteur ! Très beau travail de triptyques révélés par clichés successifs d'Anabell Guerrero (elles font partie d'une série qui comporte 12 portraits : les Pierrotines)

#FIFIG2017... Sur le bateau
#FIFIG2017... Sur le bateau#FIFIG2017... Sur le bateau

Quelques images de mon espace en construction... Tout un angle de mur, de quoi étaler quelques îles ! Je n'ai même pas pris de photo une fois l'installation terminée !

 Je parlerai de la suite des expos avec d'autres articles !

Commenter cet article

Océanique 30/08/2017 12:50

Bonjour Bigoudene
Ca fait deux fois que ton "carnets de ... vie m'interpelle et là je ne pouvais manquer de te dire que tu as superbement croqué ton face à face
A bientôt

bigoudene46 31/08/2017 11:05

Bonjour Océanique... Merci beaucoup de ces encouragements. J'ai bien conscience qu'un modèle en mouvement est plus vivant qu'un modèle en pose... donc plus fluctuant sous le feutre ;) J'espère que mes dessins vont encore t’interpeller ! A bientôt