Inis Meain... Inishmaan 11

Publié le par bigoudene46

Aussi incongru que ça puisse paraître, on trouve ici une des meilleures tables d'Irlande (enfin c'était ce que j'avais lu avant de venir)... ma bourse ne me permettra pas de tester... Mais après avoir discuté avec le père de Cait chez qui je logeais, j'ai appris que les employés sont polonais, alors qu'il y a si peu de travail sur l'île... Il l'appelle d'ailleurs "le resto de l'argent", m'expliquant que les clients (souvent des cadeaux d'entreprise) arrivent sur l'île en avion et ne se baladent même pas  ! Le bâtiment contemporain se fond bien dans le décor minéral ! Juste au dessous (je n'ai eu qu'à me retourner pour faire le second dessin) se trouve la fabrique de pulls en laine tricotés main... Très beaux, mais là aussi, hors de ma portée (il faut compter environ 250 euros pour un pull)

inishmaan - 16.06.18

inishmaan - 16.06.18

J'ai vu maintes fois l'église "de Marie" parée de belles lumières... Mais voilà, lorsque je la dessine, c'est sous un ciel gris entre les grains durant lesquels je me réfugie à l'intérieur ! Assez chaleureux avec ses vitraux des studios Harry Clarke et son autel conçu par le père Padraig Perse (célèbre nationaliste irlandais). L'ancienne église qui se trouvait juste en contrebas, ayant été détruite, celle-ci fut remontée par les habitants de l'île en 1939. Très étonnante plaque à l'entrée qui provient de l'ancienne église (XV°S) montrant un christ très naïf et souriant...

Inishmaan - 16.06.18

Inishmaan - 16.06.18

Inis Meain... Inishmaan 11
La même, un autre jour au soleil !

La même, un autre jour au soleil !

A l'intérieurA l'intérieurA l'intérieur

A l'intérieur

Publié dans Inishmaan, Irlande, île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article