Inis Meain... Inishmaan 9

Publié le par bigoudene46

En quittant Teach Synge, je me dirigeais vers Dùn Chonchùir, le grand fort qui surplombe l'île côté ouest... Bien sûr, je me suis encore trompée de chemin et j'y parvenais en passant au milieu des vaches et en escaladant quelques murets, prenant soin de remettre les pierres en place lorsqu'elles se déplaçaient ! Arrivée là-haut, quelle sensation ! vous pouvez avoir une idée avec cette vidéo prise du haut des murs...

Inishmaan - 15.06.18

Inishmaan - 15.06.18

Il ressemble beaucoup au fort d'Inishmore... sauf que là, j'y suis seule et ça décuple les émotions ! Entre le vent, les coassements des corneilles et l'imagination qui coure au galop... Je m'installe tout en haut des murs pour faire un croquis très rapide car je ne me sens pas complètement tranquille ! La vue de là haut est grandiose sur toute l'île...

J'ai trouvé le bon chemin pour redescendre cette fois, sauf qu'il m'a fallu dénouer les liens qui tenaient le portail ! Je me sentais comme prisonnière des lieux : impressionnante forteresse ovale qui daterait d'avant l'époque chrétienne... 

Ce soir, je pousse la porte du Pub... tout le monde est devant le match de foot à la TV... pas envie, je rentre !

Voilà donc ma "bande du jour" 4...

Inishmaan - 15.06.18

Inishmaan - 15.06.18

Dun ChnchuirDun ChnchuirDun Chnchuir

Dun Chnchuir

Inis Meain... Inishmaan 9Inis Meain... Inishmaan 9
Vues depuis le mur du fortVues depuis le mur du fortVues depuis le mur du fort

Vues depuis le mur du fort

Inis Meain... Inishmaan 9

En rentrant, je passe près d'un lieu de pèlerinage : Tempal na seacht mac Ri, mais je n'y ai pas dessiné...

Inis Meain... Inishmaan 9Inis Meain... Inishmaan 9

Publié dans Inishmaan, Irlande, île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article