Bénévole au FIFIG...

Publié le par bigoudene46

Depuis quelques jours, je me trouvais sur l'île de Groix pour le fameux Festival international du film insulaire de Groix (FIFIG pour les intimes). L'an dernier j'y exposais mes carnets des îles, cette année, j'y étais  bénévole sur les espaces d'exposition. Deux espaces très différents et complémentaires : l'un dans le fortin du Gripp qui accueillait Catherine Raoulas (qui signait l'affiche de cette année), Antonia Jackson, le groupe IAC (Ile art contemporain), Catherine Bayle et Antoine de Tapol. J'ai donc essayé de dessiner entre deux tâches, car certains jours étaient bien remplis !

île de Groix - 25.08.18

île de Groix - 25.08.18

Bénévole au FIFIG...

Dans l'autre espace, on trouvait plutôt des photos et des petits films en boucle qui étaient un complément aux photos de Letizia Battaglia, Maud Veith , Jean-Paul Mathelier  et puis les dessins des enfants des écoles primaires de Groix faits autour du film de Valérie Windeck "J'habite sur une île"

île de Groix - 24.08.18

île de Groix - 24.08.18

Petits moments à toute vitesse entre deux cafés ou thé à servir ! Et puis les moments magiques, c'est aussi lorsqu'un artiste comme Angelo Daddelli arrive avec Nino pour jouer et chanter des impromptus en utilisant la bassine de la vaisselle du salon de thé par ex ! A voir les mini films !

Difficile de parler de ce festival, tant les magnifiques moments sont nombreux... Il faut juste venir ! 

Bénévole au FIFIG...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article