Enez vaz... île de Batz - le retour

Publié le par bigoudene46

Quatre ans plus tard, je retourne faire un carnet sur l'île de Batz dans le nord Finistère. C'est lors du festival des Insulaire à Groix en septembre 2018 que des rencontres m'ont ramenée vers cette île du nord Finistère qui recevra à son tour le festival en Septembre prochain. J'ai donc été très généreusement accueillie par Maïté et Jean-Luc qui se sont proposés pour m'héberger ces quelques jours.

Carte de l'île de Batz

Carte de l'île de Batz

Partie tôt de Lorient après une mauvaise nuit... Pluie fine sur presque tout le trajet, j'ai du mal à garder les yeux ouverts ! Arrivée à Roscoff, la marée est basse et donc il faut prendre le bateau tout au bout du ponton. Plusieurs compagnies desservent l'île, donc attention à ne pas prendre un A/R lorsque la compagnie que l'on prend à l'aller, n'assure pas forcément le retour (c'était le cas à ces dates !)

Depuis Roscoff
Depuis Roscoff

Depuis Roscoff

En arrivant sur l'île, je croise beaucoup de monde qui vient prendre le bateau pour rejoindre le continent... Eh oui, j'arrive le dimanche, dernier jour des vacances d'automne et l'île se vide ! J'ai juste le temps de faire un croquis rapide du bateau avant d'embarquer... J'ai mis la couleur ensuite !

île de Batz - 04.11.18

île de Batz - 04.11.18

Au Vil, je séjourne donc dans cette belle maison à deux étages chez Maïté et Jean-Luc. Autrefois, c'était un hôtel : "le Robinson". Vent fort et pluie fine, je suis obligée de mettre un plastique pour protéger mon dessin de la pluie ! (après l'Irlande, je vais devenir la spécialiste du dessin sous plastique ;))

Pendant le dessin sous plastique ! (toujours avoir un grand  sac plastique sur soi ;))

Pendant le dessin sous plastique ! (toujours avoir un grand sac plastique sur soi ;))

Enez vaz... île de Batz - le retour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article