Moi en double... Navie et Audrey Lainé

Publié le par bigoudene46

Un roman graphique qui m'a énormément touchée !  Navie  est malade, souffrant d'obésité morbide depuis ses vingt ans environ... Ce livre retrace son parcours, ses douleurs, ses manques d'amour, de confiance en soi. Alors Navie s'est inventé un double... qu'elle porte (physiquement) sur le dos. Mais après l'avoir tué, est-elle plus heureuse ? Était-ce là le problème ? Le graphisme est en noir et blanc avec des touches de rouge (notamment le double). Quand on  ouvre ce livre si sensible et plein d'émotions, impossible de s'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page... Je vous le recommande fortement !

Moi en double - Audrey Lainé- Delcourt

Moi en double - Audrey Lainé- Delcourt

"Peut-on bâtir son identité sur 127 kg de mensonges ? Faire croire que l'on s'aime fort comme on est, même si on est "hors norme". Crier haut et fort qu'on est heureuse, que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'on a aucune fêlure.

C'est très pratique d'avoir un double, d'ailleurs, un jour, on peut même décider de se retourner contre lui et de tout lui mettre sur le dos. Mais comment le tuer sans se tuer soi-même ? "

Publié dans lire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article