Lorient... la glacière

Publié le par bigoudene46

Je n'avais encore jamais dessiné ce bâtiment emblématique du port de Keroman à Lorient... Il était temps puisqu'il est question de le détruire (même si j'ai lu que des voix s'élèvent pour le conserver !) Le "Frigorifique de Keroman" a été inauguré le 29 août 1920. Il a été le point de départ du nouveau port. On pouvait y conserver 2000 tonnes de poisson, en congeler ou réfrigérer 30 tonnes par jour et fabriquer 120 tonnes de glace par 24h...

Lorient - 23.10.20

Lorient - 23.10.20

Vendredi c'était le lieu de rassemblement des usk de Lorient... enfin, sur le port, mais quand j'ai vu les magnifiques lumières et ombres sur la façade de la glacière (par intermittence), mon regard et mon carnet se sont tournés dans ce sens ! J'avais même trouvé un coin de mur pour m'asseoir et même un panneau pour avoir un dossier... le confort quoi ;)

Lorient 23.10.20

Lorient 23.10.20

petit atelier improvisé ;)petit atelier improvisé ;)

petit atelier improvisé ;)

Publié dans lorient, Bretagne, Morbihan, USK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article