Aia... île d'Aix 5

Publié le par bigoudene46

Le vélo me permet de me déplacer sans cesse d'un bout à l'autre de l'île... Je refranchis donc les lourdes portes et les douves (à sec) pour retourner dans le bourg. La veille j'avais rencontré Sophie (qui peint) chez Catherine... Elle m'avait dit qu'il faudrait que j'aille à la mairie demander les clefs du Sémaphore pour pouvoir y dessiner d'en haut. Avec la pluie qui arrive c'est le moment de tenter de monter dessiner à l'abri. En arrivant à la mairie, je tombe sur l'enseignante qui accueille ses élèves dans le bâtiment juste à côté. En tant qu'ancienne enseignante, je ne peux que m'arrêter pour échanger quelques mots. Les enfants sont au nombre de 6 cette année dans cette classe unique. Ensuite ils partent au collège sur le continent puisque les liaisons sont nombreuses et régulières. Ce qui n'est pas toujours facile et avait d'ailleurs incité Dominique et son mari à quitter l'île pour permettre à leurs enfants d'aller au collège sans prendre bus + bateau chaque jour. Ici il n'y a pas de collège du Ponant comme sur Sein, Ouessant... 

île d'Aix - 12.04.22

île d'Aix - 12.04.22

Je mesure le privilège que j'ai de pouvoir dessiner depuis cet observatoire en hauteur... Le vent souffle alors que je monte les escaliers en colimaçon... Arrivée en haut, les vitres ne sont pas très transparentes avec la pluie, qui, cette fois, est bien présente. Tout doucement j'ouvre une fenêtre pour en nettoyer le carreau. Je trouve une chaise que je recouvre de sacs plastiques et me voilà à scruter les toits rouges en face de moi...

le sémaphore

le sémaphore

Au premier étage, on trouve une chambre

Au premier étage, on trouve une chambre

Je poursuis mon ascension

Je poursuis mon ascension

Les vues depuis le haut du SémaphoreLes vues depuis le haut du Sémaphore
Les vues depuis le haut du SémaphoreLes vues depuis le haut du Sémaphore

Les vues depuis le haut du Sémaphore

Installée devant la fenêtre en plein travail !Installée devant la fenêtre en plein travail !
Installée devant la fenêtre en plein travail !Installée devant la fenêtre en plein travail !

Installée devant la fenêtre en plein travail !

Publié dans île, île d'Aix, île du Ponant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article