Aia... île d'Aix 18

Publié le par bigoudene46

Je me dirige ensuite vers l'église St Martin. A cet emplacement s'élevait autrefois un riche monastère appartenant aux moines de Cluny. Au XVI° siècle, les habitants de l'île se convertissent au calvinisme et chassent les moines de leur couvent. Le monastère fut rasé et seule la superbe petite crypte romane en sous sol date du XI° siècle.

île d'Aix - 14.03.22

île d'Aix - 14.03.22

Un croquis rapide dans la pénombre mais c'est si calme et paisible après avoir vu tous les touristes passer lorsque je dessinais l'église... Malgré moi, j'entends des discours que je n'aime pas... Parcourir l'île d'Aix en deux heures pour pouvoir dire au retour "j'ai fait l'île d'Aix"... Je ne m'y fais pas !

Je repasse ensuite au musée Napoléon saluer Christian que je n'avais pas vu la veille à la fin de mon dessin... Il ne me reste plus qu'à ramener le vélo, faire un peu de ménage, préparer mes bagages avant de revenir au port à pieds, les mains dans les poches puisque mon carnet est terminé...

Je toque à la maison chez Catherine pour leur dire au revoir, mais il n'y a personne... direction le port où une immense queue se forme déjà devant le bateau ! 

Aia... île d'Aix 18
Dans l'égliseDans l'église

Dans l'église

Aia... île d'Aix 18

Publié dans île, île d'Aix, île du Ponant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article