Cabo-Verde... Praça Dom Luis

Publié le par bigoudene46

Cette place (qui n'en est pas une sur les plans de la ville) m'a tapé dans l'œil dès mes premiers pas dans Mindelo. Il faut dire que cet immense portrait de Cesaria Evora a de quoi interpeler. Ce graffe est l'œuvre de l'artiste portugais Alexandre Farto dit "Vihls" qui, au lieu de rajouter des couches sur les murs, procède au contraire en enlevant de la matière à l'aide de burin, marteau piqueur etc... ça donne quelque chose de particulièrement sensible. Cesaria est omniprésente dans sa ville. J'ai pu découvrir un album qu'elle a fait toute jeune... et que j'ai pu trouver "Radio Mindelo". On n'a pas l'habitude d'entendre sa voix jeune en France ! J'en reparlerai sans doute car le dernier jour nous avons rencontré l'un de ses musiciens !

 

Mindelo 06.03.23

Mindelo 06.03.23

C'est le premier dessin que j'ai senti dans mon carnet... Il faut toujours un temps d'adaptation et apprivoiser le carnet. Ce jour là, c'était le cas. Je suis restée 2 h assise sur un banc de béton avec l'arrêt de bus dans mon dos et les chiens errants qui venaient se coucher à mes pieds ! Et encore derrière, après l'avenue, c'est le front de mer.

Puis nous nous dirigeons vers le petit marché de la praça Estrela faire le plein de légumes et de fruits qu'on trouve dans de grandes bassines colorées. Il existe un autre marché, beaucoup plus grand : le mercado municipal. Il est surmonté d'une galerie dans laquelle se trouvent artisans, boutiques et petite restauration.

Cabo-Verde... Praça Dom LuisCabo-Verde... Praça Dom Luis
Cabo-Verde... Praça Dom LuisCabo-Verde... Praça Dom Luis
Au marché de la praça de EstrelaAu marché de la praça de Estrela
Au marché de la praça de EstrelaAu marché de la praça de EstrelaAu marché de la praça de Estrela
Au marché de la praça de EstrelaAu marché de la praça de EstrelaAu marché de la praça de Estrela

Au marché de la praça de Estrela

le mercado centralle mercado centralle mercado central

le mercado central

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article