Cabo-Verde... São Pedro l'arrivée

Publié le par bigoudene46

Nous arrivons donc à l'aéroport international (il est miniature ;)) Cesària Èvora de São Pedro sur l'île de São Vicente. Depuis une dizaine d'années, il porte le nom de la chanteuse décédée qui nous accueille d'ailleurs dès qu'on en sort. On est aussi saisis par les fleurs jaunes d'aloé Vera qui bordent la route. Ce village se trouve à une dizaine de km de Mindelo, on y est revenus plus tard, donc j'en reparlerai.

01.03.23 - Sao Pedro

01.03.23 - Sao Pedro

Adriano nous propose d'aller de suite manger dans un restaurant tenu par un copain et sa famille originaires du Burkina Faso... Malgré notre fatigue due à notre nuit blanche et aux différents transports et nos vêtements peu adaptés à la température locale, c'est avec enthousiasme que nous accueillons sa proposition. Nous sommes alors de suite dans le bain ! On a bien ri avec Etienne et Adriano... allant jusqu'à comparer les avantages ou non des bidets dans les maisons !!! Le poisson grillé est savoureux et nous découvrons les légumes locaux. La nourriture est saine et les portions sont énormes ! Et puis il y a leur petit garçon d'un an qui est craquant. Tout à coup, il montre des signes de fatigue... Sa mère se saisit d'un foulard, le place dans son dos et en deux minutes de bercements, il s'est déjà endormi ! Si vous passez par là, je vous conseille l'adresse : Eti's bar grill ! 

Une fois n'est pas coutume, j'avais laissé la place pour faire le portrait du bambin, le nez écrasé sur le dos de sa mère et je l'ai réalisé ensuite d'après photo !

Cesaria Evora nous accueille à la sortie de l'aéroport.

Cesaria Evora nous accueille à la sortie de l'aéroport.

Au Eti's bar de Sao PedroAu Eti's bar de Sao PedroAu Eti's bar de Sao Pedro

Au Eti's bar de Sao Pedro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article