Enez Houad... île de Houat 2 - Port St Gildas

Publié le par bigoudene46

Arrivée au port, Michèle m'attendait avec une cariole, accessoire indispensable des îliens leur permettant de charrier bagages et autre du bateau jusqu'à leur maison ! Le temps de m'installer et je repartais au dessus du port pour avoir une vue d'ensemble de ce lieu emblématique. Le port, c'est la liaison avec le continent, c'est le retour de pêche, c'est aussi maintenant beaucoup le lieu où sont amarrés les bateaux de plaisance qui ont progressivement remplacé les bateaux de pêche ! De 45 bateaux dans les années 80, on ne compte maintenant plus que 8 pêcheurs sur l'île ! Et pourtant, c'était une île de pêcheurs avec pour devise :"Ag er more vivamb" (de la mer nous vivons).

île de Houat - 22.05.23

île de Houat - 22.05.23

Tandis que je dessine, je reçois des coups de téléphone d'artisans car les travaux que j'attends depuis plus d'un an et demi  se précipitent et je dois gérer à distance... Heureusement avec une aide précieuse sur place !!! Et puis les "queues de lièvre" balaient mon aquarelle... c'est pourquoi j'ai tenu à les dessiner ensuite !

Enez Houad... île de Houat 2 - Port St Gildas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article