Claude Simon « L’herbe »

Publié le par bigoudene46

« (...) Elle ne se souciait même plus d’être entendue et encore moins de ce minimum de cohérence qu’il est obligatoire de donner à ses paroles pour se faire comprendre, c’est à dire, en y réfléchissant, pour ne pas se faire comprendre, parce que c’est...

Train retour...

Publié le par bigoudene46

... que j'ai failli rater ! Bien installée en première classe (vive les billets prems !) dans un petit compartiment plein "d'hommes d'affaire" surtout... je me régale car cette fois, contrairement à l'aller, je suis en face d'eux ! 11.01.12 - Entre Paris...

Yves Simon « La dérive des sentiments »

Publié le par bigoudene46

« Il y a trop d’images autour de nous qui ne sont pas celles que l’on rencontrerait en parcourant le monde. Tout nous arrive à domicile, alors que ce qu’il faut c’est partir à la rencontre des choses (...) »

Nymphe de la Neva...

Publié le par bigoudene46

sur le pont Alexandre III . Je n'avais pas vraiment beaucoup de temps après ma visite de l'expo Rodin... Alors, mon sac de voyage en bandoulière, je marche dans Paris... C'est presque frustrant de voir autant de choses à dessiner sans en avoir le temps...

lumière sur Alexandre...

Publié le par bigoudene46

J'étais sur le pont Alexandre III... fascinée par cette lumière qui arrivait tout à coup. J'y suis donc restée assez longtemps pour dessiner et puis ensuite un long coup de téléphone tellement doux et agréable... je ne voyais pas le temps passer... Tout...

La saisie du Modèle - Rodin 300 dessins - Paris 2012

Publié le par bigoudene46

Sans voix devant cette magnifique exposition... Quelle modernité ! On a du mal à s'imaginer que tous ces dessins ont un siècle ! C'est au musée Rodin (actuellement l'hôtel Biron est en travaux donc l'expo se trouve dans la partie neuve d'entrée) du 18...

courir...

Publié le par bigoudene46

C'était leur destination première... maintenant elles servent plutôt à marcher... Une nouvelle paire croquée durant les vacances de Noël... Plein de nouvelles idées sur le sujet de cendrillon et très contente de participer au projet de croquis croquons...

panne de réveil...

Publié le par bigoudene46

Lendemain de réunions... mercredi...un jour pour nous ! Comme la veille on avait passé une soirée bien animée, le matin pas de réveil... on était persuadées de se réveiller tôt... et bien pas du tout. Du coup trop tard pour le petit déjeuner dans le centre...

CISP...

Publié le par bigoudene46

ou Centre Internationnal de Séjour de Paris... C'est un lieu dans lequel tout le monde peut séjourner bon marché sur Paris (il y en a deux. Celui dans lequel j'étais est l'hébergement Maurice Ravel). Pour les réunions c'est assez facile car elles peuvent...

images bien kitsch...

Publié le par bigoudene46

de la tour Eiffel, faites en courant pour éviter de rater mon train... mais la lumière était décidément trop belle ! 11.01.12 - Paris Sur l'une le feu vert... sur l'autre le feu rougeoyant du soleil !

s'opposer et proposer...

Publié le par bigoudene46

Réunion dans un amphi, facile d'y sortir son carnet ! Et un travail de perspective sur les fauteuils... Je commence à y prendre goût à cette fameuse perspective (?) en fait de l'observation simplement... Pour les visages, c'est plus dur car plusieurs...

lumières bords de Seine...

Publié le par bigoudene46

L'après midi, enfin le soleil daignait montrer le bout de son nez... et peu avant de décliner, il a illuminé les quais de tous ses rayons alors que la Seine était dans l'ombre... c'était superbe ! 11.01.12 - Paris

Train aller...

Publié le par bigoudene46

3 jours à Paris durant lesquels je n'ai pas quitté mon carnet, que ce soit dans le train, en réunion ou dans la ville... 2 jours de réunion et une journée pour moi à me délecter notamment de l'expo de dessins au musée Rodin ! J'en reparle très vite !...