A minuit sous le Créac'h... Ouessant 10

Publié le par bigoudene46

Minuit...
Moment magique au pied du phare dont les faisceaux, comme autant de pulsations, font battre le coeur de l'île la nuit...
J'ai oublié mes lunettes ainsi que les pinces pour tenir les pages de mon carnet... Qu'importe. Avec les feuilles qui s'envolent et se collent entre elles, je sors juste le pinceau à réservoir et ma boîte d'aquarelle à la lueur de ma lampe frontale... Quelques oiseaux apparaissent tout à coup dans un faisceau lumineux... La lune est là, tel un fin croissant oranger... Je croise deux personnes venues avec leur appareil photo, mais elles n'arrivent pas à saisir ces faisceaux magestueux !

Ensuite, je m'éloigne un peu du phare et j'assiste médusée à la régulière métamorphose des maisons ouessantines...

 

ouessant-minuit-sous-le-creac-h---Copie.jpg

02 ou 03.05.14 - Ouessant

 


Qui n'a pas vu Ouessant de nuit n'a pas vu Ouessant... Le réveil de ses lumières et la puissance du Créac'h (le plus puissant d'Europe)....

Mathieu des girouettes me racontait que cet hiver, lors d'une coupure d'électricité le soir, le générateur du phare ne s'était pas mis en route de suite car il y avait un problème de tuyauterie... Ils ont eu des sensations de "fin du monde" et ils avaient même pris une photo du noir parce que le noir de la nuit, ils ne savent pas ce que c'est !

 

divers-9-8559.jpg


J'avais la chance d'être hébergée au CEMO (centre d'étude du milieu d'Ouessant)
et voici la vue que nous avions depuis notre table ou depuis mon lit !

Commenter cet article

Gelice 15/05/2014 07:00

Très belle aquarelle qui rend bien l'atmosphère...et jolie histoire, merci.

bigoudene46 16/05/2014 22:15



merci, c'était vraiment magique de peindre dans cette atmosphère et de ne découvrir réellement le résultat qu'une fois rentrée !