Art postal... animaux 6

Publié le par bigoudene46

Selon la Bible, au livre de la Genèse, qui est le premier livre de la Torah, Adam (en hébreu « אדם », du mot « אדמה », la terre) est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle.

 

serpent.jpg

Comme Dieu considérait qu'il n'était pas bon pour l'homme d'être seul, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagnie qui lui convienne. Alors Dieu l'endormit, et lui créa une femme à partir d'une de ses côtes . Adam reconnut la femme comme chair de sa chair et os de ses os, c'est-à-dire "tirée de lui". Adam reconnut la femme pour sa compagne, et Dieu leur commanda d'être féconds, de soumettre les animaux et de manger des végétaux. Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden, pour qu'Adam cultive le sol et garde le jardin.

 

Dieu avait tout permis à Adam sauf, sous peine de mort, la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le Serpent (Nahash en hébreu) apparut et dit à la femme qu'ils n'en mourraient pas, mais que leurs yeux s'ouvriraient et que leur nouvelle connaissance les apparenterait à des dieux. La femme mangea du fruit défendu et en donna à Adam qui en mangea à son tour. Mais après avoir goûté à ce fruit ils virent qu'ils étaient nus et lorsque Dieu interpella Adam, celui-ci se cacha à cause de sa nudité, et dut avouer la faute.

Alors Dieu prononça le jugement, énumérant les conséquences de la transgression : le serpent devra ramper, Dieu mettant l'hostilité entre la femme et le serpent, entre la race de la femme et la race du serpent ; la femme à cause de la faute, enfantera dans de grandes souffrances, sera avide de son homme et lui, dominera sur elle comme chef. Enfin l'homme fut condamné à travailler durement le sol maudit à cause de lui pour se nourrir. Adam donna à sa femme le nom « Ève » 'la vivante' car elle fut la mère de tous les vivants. Puis Dieu revêtit le couple de tuniques de peau. Il les chassa alors du jardin d'Eden pour les empêcher d'accéder à l'arbre de vie qui les rendrait immortels, maintenant qu'ils avaient la connaissance du bien et du mal ; Il les renvoya sur la terre commune, et posta des chérubins pour garder le chemin de cet arbre.

Le récit attribue d'abord trois fils à Adam et Ève : Caïn, Abel et Seth, puis d'autres enfants dont le nom n'est pas donné. Il meurt à 930 ans.

La suite du livre de la Genèse raconte que, neuf générations après Adam et Ève, l'humanité née du premier couple a disparu sous le déluge, à l'exception de Noé et sa famille (sa femme, ses fils Japhet, Sem, Cham et leurs femmes), à qui Dieu a confié la tâche de refonder l'humanité. Dans la Bible, Noé est donc le plus récent ancêtre commun à toute l'humanité.

 

Voici la version trouvée sur Wikipédia... j'ai récemment entendu une autre version !

 

Des nouvelles de l'art postal "pluie"...

Nous sommes finalement 30 avec les retardataires qui ont pris le train en route... Les premiers scans me sont parvenus... Les premiers courriers sont donc sur les routes ! Il vous reste 8 jours !

 

Publié dans Art postal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Avèle 14/02/2014 09:26

Oups ! désolé mais n'étant pas Français, ça ne m'était pas venu directement à l'esprit... :o(
Bon week-end à toi ! ;o)

bigoudene46 24/02/2014 21:23



c'est vrai qu'en France on tient à l'identité départementale je crois !



Alain Avèle 13/02/2014 11:08

ça ne m'étonne pas qu'on soit tous aussi tarés, avec une telle consanguinité !!! MDR
Plus sérieusement, j'ai trouvé très beau ton dragon à l'acrylique et c'est vrai que ce médium possède pas mal d'avantages ! J'ai toujours autant de plaisir à parcourir tes carnets de vie.
à plus.... heu... si je peux ? Pourquoi 46 après Bigoudène ? ;o)

bigoudene46 13/02/2014 22:17



ha ha, oui, tu l'as dit !


46 46 , ne serait ce pas le département du Lot par hasard ??