#BDM2014... Lisa Leblanc, la traite et les costumes

Publié le par bigoudene46

  Quelle énergie et fous rires communicatifs avec Lisa Leblanc, une acadienne qui se produisait deux fois dans la journée (une fois en robe rouge dans l'après midi (vidéo) et une fois en petite jupe et blouson en jean le soir (mon dessin)... C'est dans la petite jupe que le fou rire l'a empêchée de poursuivre normalement le concert !

 

BDM2014-18.jpg

02 et 03.08.14 - Crozon

 

Le lendemain matin, je me rends au camping afin d'assister au spectacle de la traite des vaches... Elles sont deux Bretonnes à tendre généreusement leurs pis aux mains maladroites. Je choisis de dessiner Dora l'exploratrice... (Quand j'étais petite les vaches s'appelaient Du, ou Ruz ou Bretonne... la télé envahit même les étables !!!)... ou du moins des morceaux de son anatomie... pendant ce temps là, quelques musiciens jouent "sur le plancher des vaches" ou " Une histoire d'aspirine"... ça doit être de circonstance !!

 

BDM2014-19.jpg

 

Et juste après c'est la première édition du concours de costumes. Pas moins de 59 inscrits qui tentent tous de soudoyer un jury qui prend son rôle très au sérieux (à voir la vidéo au dessous certains n'y allaient pas de main morte !) Pendant qu'ils font la queue pour s'inscrire, je croque rapidement l'arche de Noé et les spécimen à bord !

Pour retrouver tous les articles sur le Bout du monde 2014, c'est là !

 

 

 

 

 

 

Publié dans BDM2014, musiciens

Commenter cet article