Corniche... الإسكندرية

Publié le par bigoudene46

Alexandrie est une ville toute en longueur qui s'étire au bord de la méditerranée... La corniche est donc le lieu de promenade par excellence. Mais il ne faut pas s'imaginer un lieu calme et buccolique ! La circulation y est dense... 8 files de voitures entre le front de mer et les immeubles... 8 files de voitures qui roulent sans interruption sans aucune règle de conduite (il suffit de se signaler au klaxon) d'où un vacarme infernal ! La première difficulté en arrivant ici a été d'apprendre à traverser la rue à l'égyptienne... oui de profil quoi !;) Il faut arriver à saisir un peu cette manière particulière de conduire pour oser s'y faufiler ! Au début, je me mettais à l'abri d'un bouclier d'Egyptiens en me calquant sur leurs pas... Peu à peu grâce à Mai, et au fait d'avoir pas mal circulé en voiture avec elle,  j'ai mieux compris et j'ai pris de l'assurance en me signalant aux conducteurs par un signe de la main qui signifie "je passe" !

 

Alex-32-copie-1.jpg

25.10.14 - Alexandrie

 

Alex-33.jpg

 

Alex-corniche.jpg

 

divers-11-9548.jpg

 

divers-11-9547.jpg

Publié dans Alexandrie - Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des amies qui ont fait ce voyage il y a quelques années m'ont effectivement parlé du danger que ça représente ! Mais elles n'ont pas eu le temps de s'habituer ! Merci pour ce beau voyage<br /> Sylvie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Lydie ! La suite bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />