Croquer la ville rose...

Publié le par bigoudene46

 

Avec l'oeil sur la montre, malheureusement... mais sous un soleil estival. Les Toulousaines arboraient débardeur et lunettes de soleil et les terrasses étaient combles !

Bref, nous étions deux Lotois à rejoindre la capitale... régionale afin de participer au 39° Sketchcrawl...
Alors entre la voiture, les pauses café... et autre... la recherche du parking métro... le métro... nous sommes arrivés avec une heure de retard sur le rendez vous qui était fixé dans le superbe quartier des Carmes.

Et c'est du haut du parking que nous avons commencé à croquer... Un bon petit groupe était déjà là et du coup, c'était un peu stressant de ne pas savoir de combien de temps on disposait... Stef, lui, toujours nonchalant, commençait par aller boire un café !

Pour ma part, j'ai donc démarré sur cet angle, j'aimais bien la brique qui faisait fasse à la pierre et cet arbre qu'on devinait entre les deux... Il y avait une magnifique vue sur les toits roses et en fond la ligne des Pyrénées dans mon dos, mais je ne pensais pas avoir suffisament de temps !

 

Toulouse-39-sk.jpg

Pendant ce temps là, Stéphane croquait les toits à l'oposée dans le parking...

 

8648262202_5d7e5d28fe_m.jpg  8647165601_562bd539de_m.jpg

 

Un petit moment vue d'ensemble du groupe...

39--Sketchcrawl-Toulouse--2-.jpg

Avant que je ne rejoigne Stéphane de l'autre côté du parking... Nous étions juste au dessus des cafés et des terrasses qui se remplissaient... les effluves montant jusqu'à nos narines... On se rendait compte qu'on avait faim !

 

8648262760_95940b36f4_m.jpg  Toulouse-39-sk--3-.jpg

 

C'est alors qu'on s'est retournés...

Tout le monde était partis ! (en fait ils ne nous voyaient pas et pensaient de leur côté qu'on était déjà descendu !) Bref... après un petit repas terrasse, on rejoint le reste de la troupe pour le café avant de nous rendre au jardin des plantes... l'heure de la sieste quoi...

Toulouse-jardin-des-plantes.jpg

 

8647165959_d7dd66490c_m.jpg

 

Mais bon, des jardins, on en a aussi à Cahors... alors on a envie de se retrouver dans la brique toulousaine malgré le peu de temps qui nous reste...

A Esquirol, on entre dans la cour de cet hôtel particulier dont le nom restera un mystère !

 

130420132495.jpg

Moi je lis "hôtel d'Ussézat", pas vous ? Et bien apparemment, cet hôtel serait "d'Assezat" !

Et tandis qu'à l'extérieur défile une manif (qu'on entend mais ne voit pas... et on préfère ne pas la voir !)... qu'à l'intérieur se succèdent quelques guides... on s'attaque à la perspective de cette tour qui n'a rien de symétrique ! De ma place (et avec ma taille) je ne voyais même pas les pans qui descendaient pour former un cube !

 

Toulouse-39-sk--2-.jpg

 

39--Sketchcrawl-Toulouse--3-.jpg  8648263084 d2b674f6ae m

39--Sketchcrawl-Toulouse--4-.jpgStef a sorti le crayon...

 

Voilà notre petit reportage en direct de la ville rose...

ça me donne envie d'y revenir avec du temps devant moi... c'était vraiment rapide, mais une belle première vraie journée de printemps !

 

39--Sketchcrawl-Toulouse.jpg

Publié dans plus loin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aurais pu me joindre à vous pour cette jolie balade, car je me suis promenée aux même endroits ce jour là !!!!!!!!<br /> Qelle BELLE journée, beau reportage !!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben oui alors ! Merci Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
chouette, j'ai vu vous aviez une belle équipe à Toulouse. A rennes nous n'étions que trois mais mes deux compagnes étaient jolies :o)
Répondre
B
<br /> <br /> Ben voilà... <br /> <br /> <br /> <br />
T
Joli reportage photo, et productif malgré ce que tu as l'air de dire!
Répondre
B
<br /> <br /> ... Je crois que je n'en ai jamais assez ... de dessins !  Merci Miss tricot Rayé !<br /> <br /> <br /> <br />