FIFIG2014... J-1

Publié le par bigoudene46

Une belle expérience de bénévole sur le 14° Festival International du Film Insulaire de Groix (autrement dit FIFIG !) à la fin du mois d'août. J'ai ainsi pu allier ma passion pour les îles... et bien sûr ma passion du dessin (on ne se refait pas !!)

J'ai pris le bateau en tout début d'après midi et la réunion des bénévoles n'avait lieu qu'à 17h, ce qui m'a laissé un peu de temps pour découvrir Port Lay sous un jour nouveau avec tout ce qui s'y préparait !

 

Fifig2014-bateau.jpg

19.08.14 - Groix

 

Un petit tour au fort du Gripp dont le terrain accueille les festivaliers... Les panneaux devant m'ont fait sourire ! D'un côté les "couche tard lève tard" et de l'autre les "couche tôt lève tôt" ! j'ai découvert ensuite que c'était un groupe de jeunes de l'école des Beaux arts de Lorient qui avait confectionné tous les panneaux après  des recherches sur les signes et écritures trouvés sur l'île.

 

Fifig2014-le-gripp.jpg

 

Voilà donc la réunion des bénévoles. Nous sommes environ 180 ! Je découvre mon poste pour les jours qui viennent : la billeterie et la vente des produits dérivés. Je serai donc au coeur du festival.

Après la réunion "en pleinière", chaque groupe se rend dans son secteur. Le groupe billeterie s'entasse sous le kiosque (évidemment, en mauvaise élève, je m'éloigne un peu pour en faire un croquis !) afin de saisir toutes les subtilités liées aux tâches...

 

Fifig2014-bénévoles

 

Ayant déjà parcouru l'île de long en large quelques mois auparavant, je me suis attachée à croquer le festival sur l'île plutôt que l'île elle même. (vous pouvez voir mon carnet de Groix là !)

Publié dans FIFIG2014

Commenter cet article