Om mani padme hum...

Publié le par bigoudene46

Je continue sur ma lancée Tibet... Une envie de croquer mon moulin à prières et mon collier tibétains.

que de difficultés dans la perspective. J'ai eu énormément de mal à comprendre comment dessiner le rond de la base sachant qu'il est rond, mais qu'on ne le voit pas rond ! alors si quelqu'un peut me donner des conseils pour m'aider dans ce type de perspective, je suis preneuse, merci !

 

Numériser0008 (2)

 

 

 

04.12.11

 

divers-2342.jpg

 

divers 2341

Publié dans chez moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai rien compris !!!! point d fuite j'ai compris mais alors le reste...
Répondre
B
<br /> <br /> Rassure toi, pour moi aussi c'est du... tibétain... Je me remets ce soir sur mon moulin à prières...<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi j'y connais rien mais je trouve que ton dessin montre bien l'esprit de rondeur !!! tu progresses vraiment vite !
Répondre
B
<br /> <br /> En fait, plus j'avance et plus je me rends compte du chemin à parcourir !!! Vas voir là : http://randocroqueur.com/forum/viewtopic.php?id=1545 et tu comprendras ce que je veux dire ! gros bisous ma Marinette<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour dessiner ton moulin à prière rond, tu fais comme s'il était inscrit dans un parallelepidède rectangle, que tu mets en perspective selon ton point de vue. Tu place l'axe et tu dessines les<br /> ellipses de tes cercles.cela me parait être le plus simple, il y a surement d'autres méthodes..<br /> Bon dessin !
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Micheline. Merci de tes explications. On m'a montré ça avec des croquis sur le forum de "randocroquis" où j'avais aussi laissé la question (quoique la visualisation de tes élipses semble<br /> plus simple peut être que tous les croquis inscrits dans des volumes) Je n'en sais rien, mais pour moi c'est presque du tibétain la géométrie !!! au fait, plusieurs personnes à la recherche de<br /> ton nom sur google "tombent" sur mon blog et l'article sur ton expo ! Merci de ta visite aussi ! bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />