Picasso... l'éternel féminin

Publié le par bigoudene46

 

C'était le titre de cette très belle expo vue au musée des beaux arts de Quimper cet été.

Pour tout vous dire, je ne suis pas sensible à toute l'oeuvre de Picasso, mais là, cette série d'estampes m'a touchée !

 

picasso 2

07.08.14 - Quimper

 

Il faut dire qu'il y a là les femmes de sa vie comme on dit... Mais aussi les femmes imaginées, fantasmées, rêvées. On est dans l'intime, qui mêle l'art et la vie de l'artiste. Essentiellement du noir et blanc, surtout de la gravure.

Et puis une partie d'illustrations avec ces petits bonhommes que j'ai tenté de reproduire (en bas à gauche de mon dessin), cette ligne de portraits imbriqués (sur la droite)... je me suis régalée !

 

expo Picasso Quimper

 

 

98249347.jpg

"Faut il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage ?"

 

divers-11-9227.jpg

 

divers-11-9229.jpg

 

divers-11-9231.jpg

 

"Je veux dire le nu. Je ne veux pas faire un nu comme un nu, je veux seulement dire sein, dire pied, dire main, ventre. Trouver le moyen de dire et ça suffit."

 

divers-11-9228.jpg

 

 

divers-11-9232.jpg

... D'une femme à l'autre, celle que l'on quitte et la nouvelle, le passage...

 

"L'amour est une ortie qu'il faut moissonner chaque instant si l'on veut faire la sieste étendu à son ombre"

Publié dans Bretagne, exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article