s'opposer et proposer...

Publié le par bigoudene46

Réunion dans un amphi, facile d'y sortir son carnet ! Et un travail de perspective sur les fauteuils... Je commence à y prendre goût à cette fameuse perspective (?) en fait de l'observation simplement...

Pour les visages, c'est plus dur car plusieurs ont été croqués lors d'un travail en atelier (je ne parle pas d'un atelier de dessin, mais d'un atelier de reflexions dans les réunions !) alors il faut aller très vite et ce n'est pas terrible... mais ça m'oblige à en faire encore et encore, c'est une planche d'exercices quoi !

 

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10.01.12 - Paris

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Publié dans plus loin...

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P
A partir du moment où tu as un modèle, il n'y a plus d'automatisme, tu fais ce que tu vois. Ces repères t'aideront uniquement à cadrer ton sujet au départ, éventuellement à corriger des<br /> déformations en cours d'exécution.
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B
<br /> <br /> Oui, je comprends ce que tu veux dire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le mieux c'est de se focaliser sur un des points les plus expressifs: le regard ou la bouche.<br /> après tu te prends les trois lignes: sourcil, base du nez, et menton qui délimitent des espaces égaux puis tu as deja une bonne base de construction. De face il faut considérer aussi que la<br /> distance entre les deux yeux est généralement équivalente à la largeur d'un oeil.
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B
<br /> <br /> Merci Philippe... Je vais essayer de l'appliquer, mais il faut que peu à peu ça devienne comme "automatique" sinon ça gâche le plaisir de dessiner d'avoir à penser à tout ça à chaque fois, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les visages, c'est toujours difficile.
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B
<br /> <br /> oui, c'est pour ça que j'en fais plein... pour les comprendre ! Dans le train au retour, j'ai quelques visages qui sont mieux donc ça vient par moment peu à peu...<br /> <br /> <br /> <br />