sirène, quelle sirène ...

Publié le par bigoudene46

Une bien belle expérience vécue durant les vacances... Poser pour  mon amie Laure. Elle réalise de très belles sculptures ( son site est en cours de construction, dès qu'il sera opérationnel, je le mettrai en lien !) Il s'agissait donc d'une pose longue (environ 2h30).

 

 

 

sculpture-2546.jpg

 

Voilà où en était le travail quand je suis partie. Le reste se déroulera sans moi !

Nous avions passé un moment quelques jours auparavant à nous dessiner l'une l'autre (et le dessin que j'ai mis en profil est d'elle justement)... Mais là, les sensations étaient très différentes !

La veille les mains expertes de Chantal me prodiguaient un massage californien d'une heure (beau cadeau de Noël n'est ce pas !)... J'avais donc déjà été modelée peu de temps auparavant. Et cette sculpture était comme un modelage à distance finalement !
sculpture-2533.jpg

Donc première chose : réchauffer un peu l'atelier... ben oui, c'est pas une saison pour se promener nue dans un atelier grenier ! Donc un coup de chauffage... Ensuite, trouver la pose ! Tout de suite je pense à une attitude qui m'est naturelle en pensant que je ne souffrirai pas trop de rester longtemps dans cette position.

Je m'installe donc à plat ventre sur une table basse recouverte de couettes moelleuses tout de même !

Puis de la musique...

Et enfin les 10 kg d'argile coupés en petits morceaux...

sculpture-2534.jpg

C'est parti... pour 2h30. Laure va tourner autour de moi avec son tabouret lui même pivotant... C'est ça le volume, il faut tourner autour !

sculpture-2535.jpg

Dès les premières minutes la silhouette prend forme...

sculpture-2536.jpg

L'argile est mouillé régulièrement...

sculpture-2537.jpg

Très vite, Laure me dit que mes pieds, on dirait une queue de sirène ! et elle va ensuite accentuer ce côté là !

 

sculpture 2539

C'est très étonant de sentir quelqu'un en train de modeler votre corps à distance ! La voir rajouter un peu d'argile sur une fesse ou une épaule, sentir son regard caresser mes formes pour les donner à mon "avatar" miniature !

sculpture-2541.jpg

Au bout d'un moment, je la regarde... je me regarde ? ...

Quelle pimbêche cette sirène, elle ne daigne même pas tourner la tête de mon côté... elle joue à la star maintenant ! Alors que j'ai la sensation pourtant d'avoir comme un miroir à mes côtés... oui mais dans un miroir quand on bouge... l'autre bouge aussi !

sculpture-2543.jpg

La pose a pris fin. On voit mon "nid" juste à côté et je me suis déplacée pour tourner autour d'elle cette fois !

J'ai un peu mal tout de même dans le creux du dos... Mais quelle belle expérience ! De tout coeur, Laure, MERCI !

sculpture-2545.jpg

Et je peux la regarder en face !

Elle portera le nom d'une sirène, mais je ne sais pas encore lequel... surprise !

Il me tarde de voir la suite du modelage ! Laure m'enverra des photos !

C'était sa première sculpture de l'année 2012 !


Publié dans galerie de portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerai voir le finish.
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui, promis, dès que ce sera fini, je referai un petit article !<br /> <br /> <br /> <br />