sur le parc à chaînes...

Publié le par bigoudene46

Festival "ICI et AILLEURS" (4)

En attendant que d'autres me rejoignent pour croquer à l'extérieur (c'était juste avant la séance de croquis sur le port en fait !), je fais un petit tour à l'arrière du Fourneau, dans le parc à chaînes dont les travaux finissent à peine, se trouvent des chapiteaux, des yourtes... Le chapiteau que j'ai dessiné se remplissait chaque soir pour les apéros concerts et concerts... Et au dessus, la fameuse tour (qui se donne des allures de Koutoubia lorsque le soleil fait ressortir sa couleur rosé !)

J'ai trouvé une drôle de particularité à cette tour : Il semblerait qu'elle bénéficie du statut d'extra-territorialité, ce qui signifierait que lorsqu'on est à l'intérieur, on serait sur le sol des Etats Unis ! (à vérifier !)

(C'est une tour en granit rose érigée en hommage au débarquement des troupes américaines en 1917) Pour en savoir plus ....

 

parc-a-chaines.jpg

13.06.13 - Brest

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ben dis donc, j'en ai loupé depuis juin, j'espere que tu vas bien.
Répondre
B
<br /> <br /> Hé hé... c'est qu'il faut suivre ici ! Tout va bien oui, surtout au retour d'un festival comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />