Rochefort en Terre... Un nouvel an...

Publié le par bigoudene46

Avec la belle équipe de Malansac, sous la houlette de Laurence, nous avions décidé de fêter la nouvelle année le 1° avril... qui s'est finalement transformé pour des raisons d'intendance au 31 mars. Voilà comment une dizaine de carnettistes se sont retrouvés...

Vannes... le Holly's diner

Publié le par bigoudene46

Toujours de la pluie, ça devient difficile de se renouveler dans des lieux abrités les jeudis avec le groupe USK de Vannes. Jeudi dernier, une nouveauté, nous nous sommes rendu au Holly's diner dans la zone de Carrefour à Vannes où nous avons reçu un...

Le Hézo... La maison du cidre

Publié le par bigoudene46

Jeudi dernier, nous avons découvert sous le soleil qui plus est, un lieu fort sympathique dans lequel nous avons pu dessiner avec le groupe USK Vannes : La maison du cidre au Hézo. Il y a de quoi croquer et on y reviendra très certainement ! Pour ma part,...

Le tournepierre... morfedenn

Publié le par bigoudene46

Lors d'une balade à Penvins (presqu'île de Rhuys - Morbihan), je rencontrais un couple de personnes qui œuvraient pour la LPO... Ils étaient en train de répertorier les oiseaux morts sur le rivage, suite à la tempête. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir...

Sarzeau... Le Ty Poul

Publié le par bigoudene46

Il y a à peine plus d'un an, nous avions découvert à deux le café associatif "Ty Poul" à Sarzeau. C'était un jour de rencontre USK, mais il y avait beaucoup d'absents. La pluie nous avait fait nous réfugier dans ce lieu très chaleureux et nous avions...

La maison des Hollandais...

Publié le par bigoudene46

Je n'oublie pas que l'une de mes passions est la lecture... Alors parfois j'ai envie de mêler mes passions et mes lectures peuvent se retrouver dans mon carnet de vie... Surtout quand la couverture est aussi inspirante ! Je me suis régalée à la lecture...

Festival cinévoyageurs... Aiguillon

Publié le par bigoudene46

J'aurai le grand plaisir de revenir à Aiguillon (Lot et Garonne) les 6 et 7 avril prochain. Cette fois c'est dans le cadre du festival cinévoyageurs (3 au 7 avril) que se tiendra le week end un salon de carnets de voyage dans une salle située derrière...

Vannes... A Trussac, un flamand rose

Publié le par bigoudene46

Jeudi dernier, avec le groupe USK Vannes, nous avions rendez-vous devant le manoir de Trussac dans le quartier éponyme... De là, des rues bordées de maisons début du XX° siècle ; ça change de l'image de Vannes intra muros ! Nous étions plusieurs à nous...

Vannes... les lavoirs de la Garenne

Publié le par bigoudene46

Une nouveauté chez les Urban Sketchers de Vannes : les rendez-vous mensuels en week-end pour permettre aux personnes qui travaillent en semaine de venir nous rejoindre. Nous avons décidé que chaque premier week-end du mois (en alternance le samedi ou...

Spatule blanche... Spanell wenn

Publié le par bigoudene46

Une belle rencontre samedi dernier en allant sur l'île Tascon dans le golfe du Morbihan. Nous sommes restés un moment à observer ces étranges oiseaux au bec surdimensionné en forme de spatule (d'où leur nom) leur permettant de chercher crevettes et petits...

Vannes... au B.R.E.F Rive gauche

Publié le par bigoudene46

Les jeudis se suivent et se ressemblent côté météo !!! Nous continuons donc à chercher des lieux abrités, sympas, accueillants pour nous retrouver avec les USK de Vannes. Jeudi dernier, nous sommes allés au B.R.E.F rive gauche (Entendez par là un bar...

Le Pic-vert...Kazeg-koad

Publié le par bigoudene46

J'ai un souvenir merveilleux d'une rencontre avec cet oiseau que l'on entend plus souvent qu'on ne voit. J'étais en train de lire derrière un bow-window dans le Finistère lorsque je me suis sentie observée. Je regarde par la fenêtre et... au dessous de...

Séné... Ti Anna

Publié le par bigoudene46

Le jeudi 22 février 2024, nous sommes toujours sous la pluie... On peut dire qu'on n'en aura pas manqué cet hiver, dommage qu'on ne puisse la partager avec les Pyrénées Orientales par exemple ! Bref, un rendez-vous au café-resto "Ti Anna" sur le port...

Le guillemot de troïl... Erev beg hir

Publié le par bigoudene46

Ce week-end en nous baladant dans la presqu'île de Rhuys en bord de mer, je croise tout à coup des personnes qui observent et photographient des oiseaux morts sur le rivage. Il s'agit en fait de membres de la L.P.O qui répertorient ce week-end les échouages...