Paris... Ici et Ailleurs 20
Et voilà pour finir ce carnet le premier et le dernier dessins... dans le train. A l'aller, je n'avais pas vraiment envie de sortir mon carnet, toute coincée derrière ces sièges... et puis au bout de quelques heures, je l'ai machinalement sorti de mon sac ! Toujours surprise de constater à quel point ça bouge dans un train... et puis je me confronte au papier aquarelle (à grain très fin), mais je n'en ai pas l'habitude, il me faut toujours un temps d'adaptation !
Et en arrivant à Paris aussi il faut un temps d'adaptation. A chaque fois je suis submergée par ce flot d'images, de sons et de personnes qui vont et viennent à toute vitesse !
Au retour, je devais normalement me trouver là où ce homme s'était affalé, visiblement très fatigué. Il y a une place libre en face, donc je le laisse tranquille et en plus, je peux le dessiner !
Tandis que mon feutre glisse sur le papier, je m'imagine qu'il revient d'un voyage lointain avec ses accessoires pour dormir !
Finalement, moi aussi je reviens de loin avec ces images d'Ailleurs que j'ai pu engranger à Paris... A peine arrivée c'était un bon repas bien arrosé chez des amis et une longue randonnée en bord de mer... Comme deux vies qui se juxtaposent !

