Rêve d'un jour d'été...
Quel joli nom pour une bien belle journée dans le parc botanique de Bois Joly à Quimperlé ! je n'ai pas pu assister à tout (notamment pour cause de décrochage de l'exposition "urban sketchers" à l'hôtel Gabriel à Lorient, mais ce que j'ai vu était super !) J'aurais beaucoup aimé participer à la sieste chuchotée ou aux balades contées par exemple ! Le spectacle de danse créé pour l'occasion "Rêve en demeure" était plein d'émotions... Et puis il y avait nos amis portraitistes du Savanah (qui font aussi partie des croqueurs quimperlois)... Ils n'ont pas chaumé ! Enchaînant les portraits des spectateurs comme ceux des artistes ! C'était une belle réussite pour cette première édition !... Et j'étrennais un nouveau carnet de vie (depuis que je les numérote, c'est le onzième)
"Différentes associations du territoire ont contacté différents artistes afin de créer une animation pour animer le parc.
Visite contée des arbres avec Jean-Yves Hervet de Bretagne Vivante, une sieste chuchotée avec Mina Monique, une balade poétique avec Cécile Loustalot, du théâtre avec le Théâtre de l'O, du cirque avec les Cirkopathes, un atelier haïku avec Myriam, de la danse avec Iona, du chant avec 4play quartet, de la poésie déclamée avec Samu Ailes.
A l'ouverture, la fanfare Tuyauterie du Blavet emmènera le public vers le parc.
Les artistes officieront soit sur la terrasse, en forêt, sur le rocher, près du petit ou du grand bassin, sur la digue, dans la prairie, sous un maronnier... Dans la serre trois artistes plasticiens dont Julie Garcia, exposeront leurs oeuvres, entre verre, terre, et fer.
A midi, pique nique. Chacun peu apporter le sien ou alors se fournir sur place, crêpes, galettes, huîtres... La café du bois proposera les boissons.
Le soir, apéro-concert.
Tarifs : 3€ (gratuit pour les résidents de l'EHPAD) "

/image%2F1437979%2F20170626%2Fob_1e820a_tn-photo-mario-1.jpg)
/image%2F1437979%2F20170626%2Fob_28b0ab_tn-photo-mario-2.jpg)
