Un week-end entraînement sur l'archipel des Glénan...
J'ai passé un week-end bien particulier entre bateau et archipel des Glénan... C'était avec l'association RAME (Raids-Aviron-Mer-Evènements) et les rameurs du CNL (club nautique de Lorient), de Trégunc et de Nantes un entraînement avant "la Norvégienne"... Un raid en aviron de mer commémorant le centenaire d'un naufrage de Norvégiens à Raguénès. Ce sont les sauveteurs de l'île d'Yeu qui avaient tenté de porter secours aux Norvégiens... Leur trajet : île d'Yeu, Belle île, Raguénès ne réussira pas à l'embarcation à rames et aucun ne parvint au bout. Pour retracer cet itinéraire, les rameurs actuels devront ramer sans arrêt de l'île d'Yeu à Raguénès... en se relayant toutes les deux heures... Et j'en arrive donc au but de ce week-end aux Glénans... passer rapidement et en toute sécurité de la yole au zodiac et du zodiac au bateau sécurité (un 12 m à moteur) et vice versa. Pour ma part, j'étais là avec mon carnet pour dessiner tout cela... et découvrir ce fabuleux archipel ! Sur l'île, un groupe de passionnés restaure le phare "plein phare sur Penfret", génial de les écouter raconter leur enfance ou leurs souvenirs sur l'île. Allez découvrir ce qu'ils font par le lien ! La Norvégienne devait avoir lieu le week-end prochain, mais pour cause d'une météo peu propice, elle est reportée en septembre... une aventure à suivre donc !
Les conditions du dessin à bord du bateau... ;)






/https%3A%2F%2Fscontent.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft15.0-10%2F19553714_10211766463731397_5234718548525318144_n.jpg%3Foh%3D82fec9ca47564948784995e33f725af3%26oe%3D59CCC7B0)
