Inis Meain... Inishmaan 2
Lorsqu'on arrive au port, il n'y a aucune maison alentour... et il faut une bonne demi heure de marche pour arriver au centre de l'île où se trouvent les maisons sur la colline qui forme comme une ceinture. J'avais loué par l'intermédiaire d'Airbnb un cottage ancien, récemment rénové. Les propriétaires, adorables, sont venus m'attendre au bateau... et c'est donc en voiture (sans plaque ni ceinture) que je suis arrivée devant la maison. Le ménage n'étant pas encore fini, j'ai attendu à l'extérieur... et en ai profité pour faire un croquis... Elle n'était pas forcément à son avantage le matin dans la brume alors que le soir elle étincelait au soleil !
Tandis que je dessine, je rencontre un américain qui vient sur les îles Aran depuis 47 ans me dit-il... Il parle un peu le Français (souvenirs d'Afrique)... Et je découvre mon voisin qui quémandera son lot de caresses à chaque fois que je vais passer ! Je sens que je vais y être très bien !
Je prends mon temps pour me mettre au diapason de la vie îlienne, loin de toute forme d'agitation... Début d'après-midi, je vais faire les courses dans l'unique Shop qui fait aussi office de bureau de poste. Tout y est bien sûr très cher, mais on n'a pas le choix... d'ailleurs, souvent les prix ne sont même pas indiqués... c'est ça ou la diète ;) Alors je me place dos à la supérette, face à ce poteau électrique caractéristique de l'île et voilà la vue qui s'offre à moi...
Le ciel devient peu à peu tout bleu... Je me retourne alors pour dessiner la boutique (le propriétaire m'ayant vu faire le dessin me demandera chaque jour où j'en suis en voulant voir le déroulé des carnets... c'est lui qui m'a rajouté quelques tampons à divers endroits d'ailleurs !
Je prends le temps de flâner, de me repérer avant d'explorer cette île qui déjà m'attire !
Et puis l'heure de l'apéro arrivant, quel plaisir de boire une bière au soleil ! Et même avec des frites tant qu'à faire ! Le pub se trouve tout près de "chez moi", c'est pratique (et puis c'est un prétexte pour dessiner, n'est ce pas ;))
Je retourne me balader ensuite dans les très belles lumières du soir (en laissant mon téléphone en charge... ce que j'ai bien regretté car je n'ai jamais eu ensuite de si belles lumières !) avant le coucher du soleil vu de la maison... Et puis un bon petit feu car il ne fait pas si chaud que ça... une tisane et du chocolat avec un bon bouquin... la vie est belle !