Enez Edig... île d'Hoëdic 8 (école et puits)
Nouvelle journée sur l'île... Il a plu cette nuit et tout est bien trempé. "Le temps est gris avec quelques rayons qui parfois illuminent les façades comme ce fut le cas devant l'école blanche (Skol Gwen)... Celle-ci comme toutes les écoles de France sera fermée pour cause de coronavirus... même si elle n'a que 6 élèves ! Pendant que je dessine, un chien m'amène des bâtons pour que je joue avec lui" (14.03.20)
Cette école est devenue publique en 2018... Actuellement, confinés, leur blog continue avec des défits...
Compliqué pour dessiner car je ne peux rien poser, ni m'asseoir bien sûr car tout est trempé... et puis tout en dessinant debout, je lance quelques bâtons pour faire plaisir au chien qui est venu me tenir compagnie (je l'avais déjà près de moi le premier jour quand je dessinais la place ;)) J'aurais bien aimé enseigner là !
Puis, je range mes affaires et me dirige vers le puits situé un peu plus loin (au milieu des maisons). Il y a plusieurs puits collectifs de cette forme dans le bourg. Il ne faut pas oublier que sur une île, l'eau est un enjeu crucial. Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus, vous pouvez retrouver là d'où vient l'eau à Hoëdic (en autonomie)


/image%2F1437979%2F20200502%2Fob_620cf3_img-20200314-100949.jpg)
/image%2F1437979%2F20200502%2Fob_38610c_img-20200314-101008.jpg)
/image%2F1437979%2F20200502%2Fob_958157_img-20200314-101106.jpg)
/image%2F1437979%2F20200502%2Fob_5216d3_img-20200314-101113.jpg)