Carnet de confinement... Gudrun 65

Publié le par bigoudene46

Il était impossible de ne pas garder une trace de cette première injection vaccinale dans ce carnet de confinement... Comment vous raconter ce moment surréaliste ? Tout d'abord le lieu... le vaccinodrome dans lequel je me suis rendue se situait dans l'ancienne base des  sous marin de Lorient... De grands blockhaus construits par les Allemands durant la seconde guerre mondiale. Un grand parking devant... Mais je suis à vélo, ce qui simplifie les choses. Devant le bâtiment, je vois une queue... j'ai rendez-vous à 16h05 et ne vais pas y aller avant. Une dame en caftan passe devant moi :

" c'est là qu'on fait les vaccins ? 

- oui, vous avez un rendez-vous ? 

- Non, je viens voir où ça se passe comme ça je saurai quand j'aurai le rendez-vous..."

Puis alors que j'accrochais mon vélo, un couple passe devant moi et s'arrêtent pour me demander s'il faut qu'ils aillent dans la queue...

"Vous avez rendez-vous à quelle heure ? 

- à 17h30

- Oh, alors, allez vous balader leur répondis-je ;)"

Lorient - 27.04.21

Lorient - 27.04.21

Il est 15h55, je m'approche. Deux files : une pour la première injection, l'autre pour la seconde. Des personnes appellent par heure de rendez-vous et cochent votre nom sur une liste et puis vous avez le droit de pénétrer dans l'antre. L'organisation est impressionnante... On passe de sas en sas... D'abord la fiche de renseignement, puis l'entretien avec un médecin, puis l'attente d'un numéro, puis à l'appel de votre numéro on suit un(e) infirmier(e) sous une tente que j'ai plutôt l'habitude de voir en festival ;) Je n'ai rien senti à la piqûre me demandant même s'il l'avait faite ! Et là, je ressors avec un papier sur lequel est notée l'heure à laquelle j'ai le droit de sortir... Et à chaque étape, on s'assoit et on a le temps de réfléchir ! Tout le monde semble très calme, sans doute rassuré par cette organisation sans faille et la bonne humeur de tous les protagonistes !

Ma première image, la sensation d'être dans un pays en guerre, d'y être réfugiée ou quelque chose comme ça... La seconde a trait directement au vaccin lui-même pensant au manque de recul temporel sur les effets à long terme... En même temps, me dire qu'on pourra peut-être bouger à nouveau grâce à ces injections... Me demander si nous aurons un passeport vaccinal par la suite (ce qui équivaut finalement à une obligation de vaccination si on veut continuer à vivre "normalement")... Bref une heure un peu hors du temps avant de ressortir au soleil rentrer sur mon vélo.

Peu après, je sais que la piqûre a été faite à la douleur ressentie dans tout le haut du bras ;) Cette douleur passe en 24h environ. Par contre, je me retrouve avec des vertiges fort désagréables... qui j'espère vont vite s'estomper !

Lorient K2 - vaccinodrome sous le regard de Tabarly, visage recomposé avec des photos de Lorientais

Lorient K2 - vaccinodrome sous le regard de Tabarly, visage recomposé avec des photos de Lorientais

Pour me rendre à ce rendez-vous particulier, j'avais besoin d'un peu de douceur... et des manches courtes... alors ce tee shirt aux fleurs de coton de Gudrun Sjoden trouvé en seconde main était tout indiqué !

Carnet de confinement... Gudrun 65
Carnet de confinement... Gudrun 65
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article