България... Bulgarie 26 [souvenirs - carnet]
Nous arrivons au terme du voyage... et du carnet. Il va pouvoir rejoindre ses confrères ou consoeurs sur les étagères... qui sait s'ils ne causent pas voyage entre eux ;)
Comme toujours, je dessine au retour les quelques objets que j'ai ramenés. Bien sûr "le petit prince" que je ramène de chaque voyage. Celui-là, je l'ai trouvé à Kazanlak en attendant le check in d'une chambre, il y avait une mini librairie... je tente en demandant comme je pouvais (elle ne parlait ni anglais ni français) et de suite la libraire me le trouve. Ce n'est pas la version habituelle avec les aquarelles de l'auteur, mais une version (merci mon traducteur ;)) livres classiques pour ado et enfants. J'ai vérifié avec mon traducteur toujours, le texte est bien le texte original par contre !
Sur cette même page, il y a une sorte de tissage terminé par une cloche... Je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était, mais je m'imagine un porte-bonheur à accrocher à l'entrée des maisons comme celui que j'avais trouvé en Turquie ??? et il a aussi rejoint celui trouvé en Pologne ;)
Et puis une broche et des boucles d'oreilles pour porter avec une veste que j'étais en train de tricoter (et qui est finie depuis mon retour), trouvés au musée de Plovdiv dans lequel nous contemplions les mosaïques sous nos pieds.
Enfin, sous le petit prince, un tissu (sans doute un set de table) que j'ai utilisé pour recouvrir le carnet.
Une autre page de souvenirs regroupe les produits à base de rose avec bien sûr les fameux flacons en bois renfermant une fiole d'huile de rose, savon, eau de rose... et puis les petits sifflets en bois trouvés à Etara.
Une fois ces pages de souvenirs dessinées, il ne me restait plus qu'à recouvrir le carnet. Ce n'était pas si simple car le tissu une fois découpé s'effiloche ! J'ai commencé par broder le mot "Bulgaria" entre deux dessins tissés avant de recouvrir mon carnet d'adhésif double face et d'appliquer le tissu dessus. J'y ai rajouté un marque page terminé par une tresse et une cloche.