2025... Bonne année colorée
J'ai la sensation que depuis plusieurs années, on a envie de commencer à présenter ses vœux "malgré le contexte et le monde barbare" ... c'est dur non ? A l'heure où l'on s'apprête à commémorer les victimes des attentats dans les locaux de Charlie Hebdo et dans l'hyper cacher, c'est étrange et dérangeant de se souvenir qu'on se souhaitait une "bonne année" juste avant.
En 2015, je vivais à Cahors et comme partout en France, tout le monde était descendu dans la rue pour scander "je suis Charlie". Je me souviens parfaitement du moment où j'ai sorti mon carnet devant l'hôtel de ville, je me souviens que je tremblais en dessinant, j'en ai les larmes aux yeux en y repensant... Quelques jours plus tard, une marche citoyenne était organisée sous une pluie fine, se terminant au pont Valentré... Et là encore, malgré la pluie, je voulais dessiner tout de même. (D'ailleurs avez-vous lu le bouleversant livre de Coco : "Dessiner encore")
Je me rends compte que je dessine moins maintenant, je ne suis plus dans "l'urgence" du dessin comme je l'étais il y a dix ans... Que faut-il en penser ? Je m'interroge souvent à ce propos !
J'ose tout de même vous souhaiter, à vous qui continuez à lire ce blog depuis maintenant plus de 10 ans, de mettre de la couleur dans votre vie ... Premier dessin de 2025, un dessin rapide de mon bouquet de Noël pour le faire durer dans mon carnet (et qui paraît si dérisoire par rapport aux dessins que je vous ai mis en lien...)