Chez Mamm' Kounifl... carnet urban sketchers France

Publié le par bigoudene46

C'est encore un autre projet : Un carnet moleskine accordéon qui circule de main en main et de crayon en crayon à travers la France des Urban Sketchers. Ce carnet a pour thème : "bar restos clients". J'avais beaucoup de trac car j'étais la deuxième à dessiner... Et puis avec ce café que j'ai choisi et dans lequel il y a tellement de choses, et bien le dessin a pris le pas sur le stress !

 

Numeriser0018--2-.jpg

10.04.12 - Locmiquélic (56)

 

D'abord je vous explique le carnet, et ensuite le café !

Donc le carnet a été commencé par Stéphane à Cahors.

Voici la couverture :

Numeriser0016--2-.jpg

Avouez que ça en jette, non ?

Et voilà son premier dessin :

Numeriser0017--2-.jpg

Avouez qu'il y avait de quoi me mettre la pression !

(Pas très bien scanné, il apparait un peu flou sur le côté). Donc il fallait repartir des derniers traits du dessin précédent, un cadavre exquis en quelque sorte !

 

Alors, maintenant, le fameux café : Chez Mamm' Kounifl Il se trouve à Locmiquélic. En breton, Kounifl, c'est le lapin...

Si vous connaissez un peu le monde de la mer, vous savez que le mot lapin est banni sur les bateaux... Donc très étonnant, ce mélange du monde de la mer et des lapins ! Il y a un vrai lapin qui se balade dans le bar bien sûr et puis des tas de lapins en mascotte diverses partout ! Tout le café est à croquer, on pourrait y passer des heures !

 

100420121854.jpg

Je commence à dessiner... devant une bière bretonne aux baies de sureau...

 

100420121857.jpg

Le dessin est presque fini, y'a plus qu'à sortir les aquarelles !

 

100420121859.jpg

presque fini !

 

Après avoir dessiné sur le carnet accordéon, il me restait un peu de temps et j'avais envie d'en garder une trace pour moi... Alors j'ai pris mon carnet kraft et suis allée me placer dans l'entrée. Avec toujours le lapin qui venait se faufiler dans mes pattes !

 

Numériser0220

 


Publié dans Bretagne, Lorientagglo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article